> Cloud > FrontRange Discovery 9 gérer son infrastructure

FrontRange Discovery 9 gérer son infrastructure

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

FrontRange Solutions, éditeur de logiciels de gestion des services et infrastructures informatiques pour les entreprises de taille moyenne et distribuées, annonce FrontRange Discovery 9. 

Discovery s’intègre nativement avec les autres progiciels de la société, en particulier avec les modules de la suite de gestion des services informatiques, ITSM, ainsi qu’avec ceux gérant le cycle de vie des logiciels, baptisés Client Management Suite.

La version 9 de Discovery permet d’aborder la gestion du réseau sous plusieurs angles en apportant de nouvelles fonctionnalités majeures. Il est désormais possible de détecter automatiquement puis d’inventorier les ressources virtuelles (serveurs, postes de travail, applications), ainsi que les applications publiées sur des serveurs de clients légers. 

« La virtualisation est l’une des tendances les plus en vogue dans les entreprises. Pourtant nombre d’entre elles ne réalisent pas les économies et les gains de productivité escomptés car elles peinent à gérer leurs ressources virtuelles avec efficacité », commente Olivier Hervé, Ingénieur avant-vente EMEA chez FrontRange Solutions. 

«Un manque de visibilité sur le réseau de l’entreprise peut aboutir à une prolifération des équipements, voire à une violation des contrats de licence des logiciels. Avec toutes les fonctionnalités dont il dispose, réunies dans un même outil, FrontRange Discovery 9 est le couteau suisse du SAM (gestion d’actifs logiciels). Même avec le battage médiatique qui entoure le SaaS et le Cloud Computing, les entreprises doivent encore gérer des investissements considérables en infrastructures physiques. Nous leurs proposons l’outil le plus efficace pour conserver la maîtrise de leurs réseaux, prendre un minimum de risques et réaliser un maximum d’économies. »

FrontRange Discovery 9 est compatible avec VMware ESX 3.5, VMware Virtual Server 2.0, VMware Workstation 6.5 et Microsoft Hyper-V (Windows 2008).

Plus d’infos sur FrontRange.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Avec Cloud in One, les entreprises ne gagnent pas uniquement en agilité, en modernisation et en flexibilité. Elles gagnent également en sécurité et en résilience pour lutter efficacement contre l’accroissement en nombre et en intensité des cyberattaques. Découvrez l'axe Cybersécurité de la solution Cloud In One.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010