> Data > Le futur de PowerPivot

Le futur de PowerPivot

Data - Par Guillaume Rameaux - Publié le 05 octobre 2011
email

L’outil de Business Intelligence (BI) PowerPivot a fait son apparition dans la R2 de SQL Server 2008. Sous la forme d’un add-on à Excel, il permettait de traiter de grandes quantités de données directement dans le tableur.

La nouvelle version du système de bases de données de Microsoft, nommé provisoirement Denali, va y apporter quelques nouveautés.


De nouvelles modélisations vont faire leur apparition comme la vue Diagramme qui permettra d’ajouter et modifier facilement les nouvelles relations et hiérarchies. « Il est important de noter que le diagramme est un designer à part entière qui permet une plus grande interactivité et une meilleure navigation à travers l’ensemble du modèle », indique Julie Strauss, Senior Program Manager.

Avec l’introduction des « Perspectives », le créateur du modèle pourra définir différents sous-ensembles pour offrir une vue simplifier à l’utilisateur final. Les « Perspectives » seront particulièrement intéressantes afin de personnaliser l’affichage pour certains groupes d’utilisateurs ou scénarios d’entreprises particuliers et rendra plus facile le visionnage d’importantes quantités de données.

Le futur PowerPivot inclura également :

• Prise en charge de multiples relations – Avec la CTP3 d’SQL Server Denali, PowerPivot comprend la possibilité d’importer – et plus tard de créer – de multiples relations entre les tables. Une seule relation sera active mais les autres pourront être utilisées pour définir des mesures qui permettront l’usage complet des relations.
• Zone de calcul – Cette zone s’intégrera en bas de chaque table et permettra à l’utilisateur de créer ou modifier des indicateur clés de performances (ou KPI – Key Performance Indicator – en anglais) en restant dans le contexte de chacune des tables.
• Onglet Avancé – Un onglet avancé a été ajouté afin de rassembler les fonctionnalités avancées dans un onglet du ruban séparé.

Nouvelles fonctions DAX (Data Analysis Expressions), nouvelles possibilités de tri, ou encore ajout de valeurs aux lignes et colonnes, pour en savoir plus sur les futures fonctionnalités de PowerPivot avec SQL Server Denali, une vidéo explicative (en anglais) a été mise en ligne.

Télécharger SQL Server "Denali" PowerPivot for Excel

Téléchargez gratuitement cette ressource

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

Migrer une partie des services d’un système d’information vers Office 365 s’inscrit dans une démarche plutôt moderne. Mais elle va impliquer un certain nombre de changements majeurs qui bien souvent ne sont pas pris en compte lors de la décision d’acquisition du service, découvrez nos 6 recommandations clés !

Data - Par Guillaume Rameaux - Publié le 05 octobre 2011

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT