Focus sur le niveau de préparation des pays à l’adoption et la croissance des services de Cloud. Huitième au classement mondial, il est temps pour la France de bousculer l’environnement législatif et réglementaire du Cloud et d’analyser les politiques comme la libre-circulation des données …
Global Cloud Computing Scorecard : la France peut mieux faire
BSA | The Software Alliance vient de publier son classement 2018 Global Cloud Computing Scorecard, évaluant les politiques relatives au Cloud à travers le monde. 8ème place sur 24 économies informatiques, la France perd trois places par rapport à 2016…
Une méthodologie actualisée
En examinant le cadre législatif et réglementaire de 24 pays, la Scorecard fournit une plateforme de discussion entre législateurs et fournisseurs de services sur le Cloud.
La méthodologie permet une meilleure réflexion des politiques qui ont contribué à la croissance exponentielle du Cloud au cours des cinq dernières années et met l’accent sur les lois en matière de confidentialité et de cybersécurité, et sur l’infrastructure internet des pays. La Scorecard est en quelque sorte « un outil pouvant aider les pays à autoévaluer de manière constructive leurs politiques et à déterminer les étapes suivantes permettant l’augmentation de l’adoption du Cloud Computing » précise Victoria Espinel, PDG de BSA | The Software Alliance.
Ce dialogue aide au développement de lois et de réglementations harmonisées à l’échelle mondiale, et facilitant le Cloud.
L’Allemagne N°1
En 2018, si la majorité poursuit les améliorations côté Cloud, certains pays accumulent du retard.
L’Allemagne remporte la première place avec ses politiques nationales en matière de cybersécurité et de la promotion du libre-échange, suivie par le Japon et les États-Unis.
Aux dernières places, on remarque un petit groupe n’ayant pas réussi à adopter l’approche internationale : la Russie, la Chine, l’Indonésie et le Vietnam.
Téléchargez cette ressource
Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Infrastructures IT : 5 leviers concrets pour éviter les impasses technologiques
- Top 6 des priorités des DSI en 2026
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Articles les + lus
Top 5 des évolutions technologiques impactant la sécurité 2026
Tendances 2026 : l’IA devra prouver sa rentabilité
Souveraineté numérique : les décideurs publics veulent prioriser les modèles d’IA souverains
À l’aube de 2026, le SaaS entre dans une nouvelle phase
AWS re:Invent 2025 : décryptage des grandes innovations qui vont transformer le cloud
À la une de la chaîne Cloud
- Top 5 des évolutions technologiques impactant la sécurité 2026
- Tendances 2026 : l’IA devra prouver sa rentabilité
- Souveraineté numérique : les décideurs publics veulent prioriser les modèles d’IA souverains
- À l’aube de 2026, le SaaS entre dans une nouvelle phase
- AWS re:Invent 2025 : décryptage des grandes innovations qui vont transformer le cloud
