Simplifier la sécurité. C’est l’objectif que se sont fixés Google, Dropbox et l’Open Technology Fund.
Google et Dropbox veulent simplifier la sécurité

Ensemble, ils viennent d’annoncer la création de Simply Secure. La nouvelle entité va s’attacher à concevoir des outils de sécurité basés sur des technologies open-source et qui devront allier la simplicité à l’efficacité.
Google et Dropbox
Car si des solutions techniquement efficaces existent déjà, c’est bien leur complexité de mise en œuvre et d’utilisation qui freinent leur adoption. « Même des fonctionnalités très connues comme l’authentification à deux facteurs, proposée par de nombreux services en ligne, ne sont pas largement utilisées, regrette Simply Secure. Peu importe la qualité des technologies de sécurité, les gens ne les utiliseront pas tant qu’elles ne deviendront pas plus accessibles et plus faciles à comprendre ».
La nouvelle organisation indique vouloir travailler avec les communautés open-source existantes autour de projets comme Open Whisper Systems, The Guardian Project ou Off-the-Record Messaging.
Simply Secure est dirigée par Sara Sinclair Brody, responsable produit chez Google, elle-même, est entourée de chercheurs et d’experts dans la sécurité de l’information.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Transformation numérique : les entreprises françaises changent de méthode de gestion de projet en cours de route
- Innover de manière responsable et rapide avec l’IA en Europe
- Analyse Microsoft Patch Tuesday Août 2025
- L’essor des agents IA préfigure-t-il l’avenir des opérations en entreprise ?
- Les entreprises françaises se sentent dépassées par l’IA
