Simplifier la sécurité. C’est l’objectif que se sont fixés Google, Dropbox et l’Open Technology Fund.
Google et Dropbox veulent simplifier la sécurité

Ensemble, ils viennent d’annoncer la création de Simply Secure. La nouvelle entité va s’attacher à concevoir des outils de sécurité basés sur des technologies open-source et qui devront allier la simplicité à l’efficacité.
Google et Dropbox
Car si des solutions techniquement efficaces existent déjà, c’est bien leur complexité de mise en œuvre et d’utilisation qui freinent leur adoption. « Même des fonctionnalités très connues comme l’authentification à deux facteurs, proposée par de nombreux services en ligne, ne sont pas largement utilisées, regrette Simply Secure. Peu importe la qualité des technologies de sécurité, les gens ne les utiliseront pas tant qu’elles ne deviendront pas plus accessibles et plus faciles à comprendre ».
La nouvelle organisation indique vouloir travailler avec les communautés open-source existantes autour de projets comme Open Whisper Systems, The Guardian Project ou Off-the-Record Messaging.
Simply Secure est dirigée par Sara Sinclair Brody, responsable produit chez Google, elle-même, est entourée de chercheurs et d’experts dans la sécurité de l’information.
Téléchargez cette ressource

10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Panorama de la maturité cyber des entreprises françaises
- L’IA n’est pas une stratégie, elle est au service de VOTRE stratégie. Alors posez-vous donc les bonnes questions !
- Les banques subissent la concurrence des PayTechs plus agiles
- Retrouver la sérénité du foyer au bureau : une nouvelle priorité pour les salariés
- Cryptographie post-quantique : qu’est-ce qui freine la transition des entreprises ?
