> Cloud > Google Enterprise devient Google for Work

Google Enterprise devient Google for Work

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 03 septembre 2014
email

Opération rebranding chez Google.

Google Enterprise devient Google for Work

Le géant du web vient de renommer sa gamme de solutions pour les entreprises. Anciennement Google Enterprise, celle-ci porte désormais le nom de Google for Work. C’est Éric Schmidt, Président exécutif du conseil d’administration, qui a expliqué cette transformation sur le blog officiel de la société.

« Il y a dix ans, nous avons commencé à porter les technologies grand public de Google aux entreprises, écrit le dirigeant. Le travail aujourd’hui est très différent d’il y a dix ans. Le cloud, autrefois une nouvelle idée, est aujourd’hui largement accessible, et la collaboration est possible à travers les bureaux, les villes, les pays et les continents.(…) Travailler depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone n’est plus une simple tendance, c’est une réalité ».

La division Google for Work regroupera donc tous les outils de productivité destinés aux professionnels, qu’il s’agisse des applications (Google Apps for Work), de l’informatique en nuage (Google Cloud Platform), des outils de visualisation et de recherche (Maps for Work, Search for Work) ou même du hardware (Chromebooks for Work).
« Nous voulons créer une nouvelle façon de travailler, poursuit Éric Schmidt. Il est temps que notre nom reflète notre ambition ».

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 clés de supervision Microsoft Azure

5 clés de supervision Microsoft Azure

Au fur et à mesure que le développement logiciel évolue vers une approche cloud native utilisant des microservices, des conteneurs et une infrastructure cloud définie par logiciel (SDI), le choix d’une bonne plate-forme de surveillance est indispensable pour tirer tous les bénéfices d’une plate-forme Cloud Optimisée. Découvrez les 5 clés essentielles dans ce guide.

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 03 septembre 2014