> Data > HGST : le premier disque dur d’entreprise de 10 To

HGST : le premier disque dur d’entreprise de 10 To

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 19 juin 2015
email

Premier disque dur d’entreprise de 10 To pour les applications d’archivage actif.

HGST : le premier disque dur d’entreprise de 10 To

 

HGST, filiale du groupe Western Digital, lance le premier disque dur d’entreprise de 10 To, Ultrastar Archive Ha10.

Basé sur la technologie Shingled Magnetic Recording (SMR) de type « Host Managed », Ultrastar Archive Ha10 permet de concevoir les systèmes de stockage et de serveurs extrêmement denses.

Deux technologies sont donc associées, à savoir la plateforme Helioseal de deuxième génération éprouvée en entreprise et la technologie d’enregistrement magnétique à bardeaux imbriqués. Côté atouts, une vraie solution de gamme Entreprise se dévoile accompagnée d’une densité de stockage à la hauteur des attentes aujourd’hui (réseaux sociaux, stockage sur le cloud, sauvegarde en ligne, sciences de la vie, médias et divertissements) et d’une réelle efficacité énergétique.

Ultrastar Archive Ha10 est ainsi le troisième disque dur à l’hélium lancé par HGST en moins de deux ans, avec déjà plus d’un million d’unités livrées à ce jour.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

L’informatique est entrée dans l’ère du « Software Defined Everything », autrement dit, des infrastructures dont le pilotage est automatisé par logiciel. C’est particulièrement vrai dans le domaine du stockage, composante clé de toute infrastructure : l’informatique s’éloigne progressivement des approches monolithiques reposant sur des appliances matérielles propriétaires et des baies SAN au profit de démarches définies par le logiciel. Découvrez, dans ce guide thématique exclusif, comment répondre aux nouveaux enjeux du stockage.

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 19 juin 2015