> Cloud > Hitachi révèle sa nouvelle gamme pour datacenters

Hitachi révèle sa nouvelle gamme pour datacenters

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 21 juin 2011
email

Hitachi vient de présenter la première solution de son nouveau portefeuille destiné à accélérer l'adoption du cloud computing.

Ces solutions regroupent les systèmes de stockage et les serveurs lames d’Hitachi ainsi que les composants d’infrastructures réseaux standards.

Hitachi révèle sa nouvelle gamme pour datacenters

La première gamme de solutions convergentes comprend les solutions basées sur Microsoft Hyper-V Cloud Fast Track. Celles-ci associent les solutions de calcul et de stockage aux éléments réseau et à Microsoft Windows Server 2008 R2 avec Hyper-V et Microsoft System Center pour construire des infrastructures de cloud privé et bénéficier d’un d’automatisation et d’orchestration. Une plate-forme pour Exchange 2010 a été conçue pour être déployée rapidement et s’intègrer étroitement aux nouvelles fonctionnalités d’Exchange 2010,

La solution d’administration Unified Compute Platform (UCP) permet d’orchestrer et de gérer le portefeuille de solutions. L’UPC gère serveurs, éléments de stockage et de réseau sous forme de pools de ressources métier.
HDS propose deux moteurs de calcul pour activer le cloud. Les serveurs lames Hitachi 2000 et 320, avec partitions logiques (LPAR), se positionnent comme modèles de serveurs lames X86. La technologie LPAR de HDS est un outil de virtualisation matérielle intégré pouvant être associé aux technologies de virtualisation logicielle. Le serveur Hitachi 2000 avec LPAR est par ailleurs le seul à bénéficier de la technologie d’interconnexion multi lame SMP qui permet aux utilisateurs de configurer de nombreux serveurs lames de manière à ce qu’ils fonctionnent comme un système unique. Les serveurs lames Hitachi permettent aux clients de faire tourner des serveurs lames sous LPAR à côté d’autres serveurs lames, de Microsoft Hyper-V ou de VMware, dans le même châssis.

Plus d’informations : HDS

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Détournement d’applications légitimes, élévation de privilèges, logiciels malveillants furtifs : comment les solutions de Endpoint Security permettent elles de faire face aux nouvelles techniques d'attaques complexes ? Découvrez, dans ce Guide Endpoint Security, les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 21 juin 2011