> Cloud > Hitachi rachète le spécialiste du NAS Blue Arc

Hitachi rachète le spécialiste du NAS Blue Arc

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 09 septembre 2011
email

Le groupe japonais Hitachi, via sa filiale Hitachi Data Systems (HDS), a fait l’acquisition de l’américain BlueArc.

Les deux entreprises entretenaient un partenariat OEM depuis 5 ans.

Hitachi rachète le spécialiste du NAS Blue Arc

Hitachi Data Systems a acquis au comptant toutes les actions en circulation de BlueArc. Le montant de cette transaction n’a pas été dévoilé mais s’élèverait selon les analyses à près de 50 milliards de yens (environ 460 millions d’euros).

BlueArc est réputé pour ses solutions NAS d’entreprise hautes performances. Par ce rachat, Hitachi Data Systems espère être à même de répondre aux attentes croissantes du marché du stockage, notamment pour fournir des infrastructures informatiques dédiées au cloud computing.

« En intégrant les atouts de BlueArc, Hitachi pourra servir au mieux ses clients, avec des technologies plus intégrées, des capacités plus larges et une expertise mondiale plus approfondie », assure Jack Domme, CEO d’HDS. « Nos efforts conjugués se traduiront par des solutions abordables de Cloud Infrastructure et de Cloud Contenu, adaptées aux besoins de nos clients, pour accompagner la transformation de leurs Data Centers. »

BlueArc est un leader de la virtualisation des fichiers, avec des capacités hautes performances de hiérarchisation intelligente native, d’évolutivité des clusters jusqu’à 8 nœuds et 16 pétaoctets, et de virtualisation des offres NAS.

Basée à San José, la société emploie 300 personnes. Ses revenus se sont élevés l’année dernière à 85,5 millions de dollars (60 millions d’euros). La moitié de ses 1 000 clients achetaient ses produits NAS via HDS.

Plus d’informations : Blue Arc

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de sécurité BYOD, Mobile et Office 365

Guide de sécurité BYOD, Mobile et Office 365

Près de 45% des données sensibles de l'entreprise, notamment les données des applications Microsoft Office 365, sont stockées sur les terminaux des collaborateurs. Face aux pertes accidentelles de données ou encore aux attaques par Ransomwares, les directions IT doivent pouvoir garantir la sécurité et la protection des données et des applications des terminaux de l'entreprise. Découvrez comment garantir la protection des données de tous les collaborateurs mobiles grâce à Carbonite Endpoint 360

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 09 septembre 2011