> IoT > « HoloScent » : place à la réalité mixte olfactive

« HoloScent » : place à la réalité mixte olfactive

IoT - Par iTPro.fr - Publié le 21 février 2017
email

Avez-vous entendu parler du duo « réalité mixte » et « hologrammes olfactifs » ? Un binôme qui s’en donne à cœur joie ! Eclairage …

« HoloScent » : place à la réalité mixte olfactive

Présentée à Paris fin janvier, l’expérience « HoloScent » a reçu un accueil tout à fait favorable du public.

« HoloScent » : quand l’expérience mêle la réalité mixte et les hologrammes…

Une toute nouvelle expérience de réalité mixte composée d’hologrammes olfactifs vient de voir le jour. Développé par Synergiz, entreprise de services numériques, spécialisée en interfaces naturelles, et Exhalia, pionnier du marketing olfactif, « HoloScent », dispositif multi-sensoriel vous donne la possibilité de visualiser des éléments virtuels dans un environnement réel et d’y associer différentes odeurs particulières.

Une immersion sensorielle

S’appuyant sur les lunettes Microsoft HoloLens et le collier connecté olfactif Exhalia, « HoloScent » renforce et « booste » l’univers et l’expérience utilisateur en développant et activant en même temps plusieurs sens comme la vue, l’ouïe et l’odorat.

Et les champs d’application ne manquent pas, entre cosmétique et parfumerie, en passant par l’alimentaire jusqu’à la santé, tout comme les cas d’usage proches de la conception et du marketing ! Encore une expérience à suivre de près !

Téléchargez cette ressource

Comment lutter efficacement contre le Phishing ?

Comment lutter efficacement contre le Phishing ?

Dans un environnement cyber en constante mutation, le phishing évolue vers des attaques toujours plus sophistiquées combinant IA, automatisation et industrialisation. Une réalité complexe qui exige des mesures de sécurité avancées et repensées au-delà de l’authentification multifacteur. Découvrez les réponses technologiques préconisées par les experts Eviden et les perspectives associées à leur mise en œuvre.

IoT - Par iTPro.fr - Publié le 21 février 2017