> Cloud > HP Haven OnDemand : l’entreprise au cœur du Big Data

HP Haven OnDemand : l’entreprise au cœur du Big Data

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 09 décembre 2014
email

HP propose désormais des solutions d’analyse de base de données par le biais du cloud avec son offre Haven OnDemand.

HP Haven OnDemand : l’entreprise au cœur du Big Data

 

Toujours dans l’optique de proposer des alternatives innovantes aux entreprises, HP Haven OnDemand qui fonctionne en corrélation avec la plateforme cloud HP Helion, s’attaque au monde analytique du Big Data. Sorte de couteau-suisse du traitement de données, Haven On Demand étudie tous les types de données, business, machines, non structurées…

C’est cette volonté d’insérer l’entreprise au cœur du monde des informations qui pousse HP à créer une nouvelle gamme de software simples d’utilisation avec des performances et une flexibilité hors du commun. HP Vertica OnDemand en est l’exemple parfait, cette application offre un ensemble de capacités analytiques intégrées via un cloud privé virtuel géré et répond aux exigences des entreprises en termes de disponibilité et de besoins. HP IDOL OnDemand avec plus de 5000 développeurs déjà utilisateurs de ce service, offre la possibilité d’accéder à un ensemble de services web Big Data afin de créer des applications de nouvelle génération grâce notamment à l’analyse de donnés allant de la simple image aux réseaux sociaux en passant par la vidéo. D’autres fonctions sont disponibles comme, par exemple, la recherche contextuelle, l’analyse des sentiments ou encore la reconnaissance faciale.

Pour appuyer ces innovations en matière de Big Data et rassurer les entreprises, HP avec Haven à l’appui permet aux utilisateurs d’optimiser ou automatiser la gestion des applications et du system  management afin d’augmenter la réactivité et l’efficacité sur le marché. Du côté de la sécurité, une nouvelle version d’HP ArcSight ESM sera lancée en janvier 2015.  En analysant des milliards d’évènements quotidiens en temps réel, cette application détecte et isole les menaces en combinant performances et rapidité. De plus, HP Application Defender qui et le premier service d’autoprotection des applications en self-service dans le cloud, s’appuie sur les capacités hors-normes de traitement de Haven pour défendre activement et immédiatement les applications contre toute attaque.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécuriser les environnements d’apprentissage numériques

Sécuriser les environnements d’apprentissage numériques

Comment assurer la sécurité des réseaux, des terminaux et des environnements physiques au sein des établissements d’enseignement ? Structurez votre démarche de protection en 3 étapes avec ce nouveau Guide Thématique

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 09 décembre 2014