> Cloud > HP optimise le cloud privé de AMD

HP optimise le cloud privé de AMD

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 31 mai 2012
email

On ne présente plus les puces AMD, incluses dans de nombreux équipements informatiques : ordinateurs personnels, consoles de jeu, serveurs, etc…

HP optimise le cloud privé de AMD

Aujourd’hui, le fabricant américain cherche à consolider une infrastructure composée de 18 datacenters à travers le monde, avec pour objectif l’amélioration de l’efficacité de ses systèmes d’alimentation électrique et de refroidissement.

Des commutateurs HP 12500 et HP 5820 vont donc être utilisés dans le plus récent centre de données  d’AMD, dédié à son propre Cloud privé et où l’entreprise fait un usage intensif des technologies de virtualisation et de calcul en grappe.

“Nous souffrions d’inefficacités opérationnelles en raison d’une infrastructure trop hétérogène,” explique Farid Dana, Directeur, IT, Global Infrastructure Services, AMD. “L’architecture ouverte et basée sur des standards de HP Networking nous a offert la flexibilité nécessaire à l’intégration de solutions et à l’extension de notre infrastructure pour tirer profit de nos investissements antérieurs.”

Advanced Micro Devices a également déployé des solutions serveurs de son partenaire, dont les serveurs HP ProLiant BL465c G7 dans lesquels on retrouve des processeurs Opteron 6200 conçus par… AMD. La mise en place des solutions réseaux et serveurs a permis à AMD de réduire l’empreinte de ses datacenters  de plus de 50 % tout en augmentant ses capacités réseau et ses performances. Des résultats qui poussent l’entreprise de Sunnyvale à vouloir mettre prochainement à niveau d’autres sites avec les mêmes équipements.

Plus d’informations : HP

Illustration : Commutateur HP 10500

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le XDR au service de la Sécurité IT

Le XDR au service de la Sécurité IT

Découvrez comment mettre à profit le Machine Learning et un traitement analytique orienté sécurité pour corréler les événements, tout en automatisant et en accélérant les processus de détection et de réponse.

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 31 mai 2012