Pour satisfaire tous les modèles opérationnels et toutes les applications, HPE dévoile une infrastructure conçue pour l’hybridation.
HPE lance son infrastructure hybride HPE Synergy

Développée par Hewlett-Packard Enterprise, cette nouvelle vision de l’infrastructure devrait permettre aux équipes informatiques de gagner du temps et de l’efficacité. HPE Synergy a été construite pour pouvoir supporter les applications traditionnelles comme celles cloud-natives. Pour résumer les attentes des entités, Jed Scaramella, Directeur des Recherches chez IDC explique « il faut doter l’entreprise d’une infrastructure fiable et au meilleur coût, non seulement capable de préserver les investissements passés, mais qui leur donne aussi la flexibilité et la rapidité à fournir des services comme le fait un fournisseur de cloud ». C’est sur ce segment ‘hybride’ que se place donc aujourd’hui HPE, convaincu que les prochaines années devraient être dédiées à cette forme de développement plus agile, flexible et dynamique tout en conservant la sécurité et la fiabilité.
Cette plateforme tout-en-un repose sur trois grands principes à la base de cette architecture dite « Composante Infrastructure ». Prêts à démarrer pour déployer des workloads et supportant toute sorte de charges de travail (physique, virtuel ou sous l’aspect de containers), les pools de ressources fluides permettent de disposer du compute, du stockage et du réseau comme l’utilisateur le souhaite et selon ses besoins. La notion de Software Defined Intelligence offre des capacités d’auto-découverte et d’auto-assemblage de l’infrastructure mais également l’option d’effectuer les mises à jour. Pour finir, par le biais d’une API unifiée, chaque élément est manipulable depuis une ligne de code, l’intégralité de l’infrastructure est programmable et une interface bare metal est présente pour proposer de l’infrastructure-as-a-service.
(((IMG8097)))
L’interface HPE OneView rassemble l’ensemble du compute, du stockage et des réseaux et agrège les ressources physiques comme virtuelles dans l’optique de modeler toutes configurations répondant à tout type d’applications.
Parmi les différents avantages, on retient cette capacité de gain de temps et de limitation le surprovisioning grâce aux fonctions d’intelligence logicielle embarquée, de capacité d’auto-découverte et les pools de ressources fluides, mais aussi ce déploiement rapide à la mode cloud qui permet de mettre en place des modèles spécifiques à chaque application.
A signaler que HPE Financial Services a annoncé HPE Flexible Asset Return for Servers permettant aux clients de retourner dans les 12 mois un pourcentage de serveurs non nécessaires.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
