> Cloud > IBM crée une nouvelle plateforme de services cloud

IBM crée une nouvelle plateforme de services cloud

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 18 octobre 2010
email

IBM annonce une nouvelle plateforme de services cloud destinée à aider les fournisseurs de services de communications à proposer leur offre client sans abonnement pour des centaines de nouveaux services, et à rendre ces services disponibles immédiatement.

A titre d’exemple, Broadsoft (serveur vocal interractif) et Jamcraker (fournisseur de service SaaS en ligne) sont de la partie.

IBM crée une nouvelle plateforme de services cloud

« La grande différence de cette plate-forme est le focus très fort sur les fonctionnalités réseau et de sécurité « explique Christophe Boulangé, IT Architect cloud computing chez IBM. « La fonction majeure est le support de plusieurs clients sur un même environnement. C’est une solution qui va permettre d’isoler les projets clients tout en gardant les bénéfices du cloud computing, c’est-à-dire flexibilité et rapidité ».

Cette plateforme, aidera les fournisseurs de services de communication à tirer parti de l’opportunité du marché grandissant en matière de cloud public : on s’attend en effet à une hausse à 89 milliards de dollars d’ici 2015. Orange teste la plateforme depuis plusieurs mois, et « La plupart des grands opérateurs dans le monde sont déjà sur des pilotes », rajoute Christophe Boulangé.

Plus d’informations : IBM

Téléchargez cette ressource

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Sur fond de vulnérabilités en tout genre, les établissements hospitaliers, pharmacies, laboratoires et autres structures de soin font face à des vagues incessantes de cyberattaques. L’objectif de ce livre blanc est de permettre aux responsables informatiques ainsi qu’à l’écosystème des sous-traitants et prestataires du secteur médical de se plonger dans un état de l’art de la cybersécurité des établissements de santé. Et de faire face à la menace.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 18 octobre 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT