> Cloud > IBM ouvre un « Cloud Center » à  La Gaude

IBM ouvre un « Cloud Center » à  La Gaude

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 14 janvier 2011
email

Alors que les syndicats s’inquiètent de l’avenir du site de La Gaude, IBM annonce l’ouverture d’un nouveau centre dédié au Cloud Computing dans ce centre de solutions métiers.

Ce bâtiment emblématique de Big Blue accueille déjà plusieurs milliers de clients et partenaires par an venant du monde entier.

IBM ouvre un « Cloud Center » à  La Gaude

Animé par des consultants et experts d’IBM, le nouveau centre offre des démonstrations de solutions Cloud Computing par secteur (distribution, santé, média, télécom…). Les champs auxquels s’appliquent les solutions Cloud d’IBM sont variés : depuis les solutions collaboratives de santé aux services partagés, tout en passant par la fourniture de services de communications.

« Ce nouveau ‘Cloud Center for Industries’ s’adresse directement aux clients venant à La Gaude pour des sessions de travail sur les solutions par industrie, et délivre un capital intellectuel aux équipes terrain » a déclaré Jean-Michel Corrieu, Directeur du Centre de Solutions Métiers d’IBM.

IBM poursuit avec son ouverture son implication sur le marché du Cloud, après la création d’une plateforme de services Cloud pour les opérateurs télécoms et l’investissement de 300 millions de dollars pour l’ouverture de 10 datacenters.

Plus d’informations : IBM

À lire également sur iTPro.fr : Les promesses du Cloud selon IBM

IBM crée une nouvelle plateforme de services cloud

Le Data Center du futur, une convergence entre deux mondes

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 14 janvier 2011