Informatica lancera le mois prochain la version 9.5 de sa plateforme.
Informatica 9.5 : Facebook et Hadoop au programme
L’objectif est de suivre trois tendances observées chez ses clients. Le cloud d’une part, avec des environnements de plus en plus hybrides dans les entreprises, l’hétérogénéité des données issues des réseaux sociaux et des objets connectés, et les problématiques Big Data.
Trois évolutions majeures viennent donc répondre à ces enjeux. La première est baptisée « Embeddable Cloud ». Il s’agit de services d’intégration cloud qui permettent de bénéficier de tous les services de manipulation de données Informatica en mode SaaS indépendamment de la plateforme. Des connecteurs peuvent ainsi être créés avec des applications SaaS, d’Excel à SalesForce par exemple. « Notre ambition est de rester leader en matière d’intégration de données mais aussi de pouvoir mettre à disposition ces services dans tous les mondes, sur site ou cloud », explique Pascal Laik, nouveau Directeur Général France d’Informatica.
Informatica 9.5 : Facebook et Hadoop au programme
Deuxième nouveauté avec le Social MDM. La solution de Master Data Management d’Informatica s’enrichit de ponts avec les réseaux sociaux permettant aux entreprises de récupérer des informations sur l’identité de leurs clients (réseaux d’amis, listes d’intérêts, liens publiés,…). Un ajout qui ne concerne pour l’instant que Facebook mais devrait s’ouvrir rapidement à Twitter et LinkedIn. Cette partie MDM voit également arriver une nouvelle gestion de l’historique et des versions pour suivre dans le temps l’évolution des données de référence.
La troisième innovation importante concerne le framework Hadoop. Informatica prend désormais en charge de façon native la solution open-source. Les développeurs pourront ainsi exécuter les transformations (résoudre les identités, analyser, profiler, rapprocher et nettoyer les données) directement dans le monde Hadoop et profiter de ses performances.
Une version 9.5.1, prévue au début du troisième trimestre, viendra poursuivre cette avancée sur la partie Big Data en faisant tourner davantage se services en natif sur Hadoop.
Plus d’informations : Informatica
Téléchargez cette ressource
Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
- Databricks lève 1 milliard de dollars !
- ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
- Stockage autonome, Evolutivité & Gestion intelligente, Pure Storage offre de nouvelles perspectives aux entreprises
- L’utilisation des données pour survivre !
- Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Toute infrastructure devient une infrastructure d’IA
- Mesures de cybersécurité à mettre en place d’ici 2030
- Projets d’IA : la maîtrise prime sur la vitesse
- Data & IA en 2025 : ce que les CDO révèlent aux équipes IT et data
- Le rôle du RSSI dans la prochaine décennie : leadership, risque et confiance à l’ère de l’IA
Sur le même sujet
La blockchain en pratique
10 grandes tendances Business Intelligence
ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises
Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT
