> Mobilité > Intel sort son nouvel Atom pour tablettes

Intel sort son nouvel Atom pour tablettes

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 13 avril 2011
email

Les nouvelles architectures Oak Trial d’Intel arrivent le mois prochain.

De mai jusqu’à la fin de l’année, 35 tablettes, netbooks et PC de bureau en seront équipés, issus de constructeurs comme Evolve III, Fujitsu, Lenovo, Motion Computing, Razer ou Viliv.

Intel sort son nouvel Atom pour tablettes

Le nouveau processeur Atom Z670, qui fait partie de la plate-forme Oak Trail, est gravé en 45 nm et cadencé à 1,5 GHz. Intel annonce le support de plusieurs systèmes d’exploitation dont Windows, Android et MeeGo. Les processeurs Intel Atom Z670 s’accompagnent par ailleurs du chipset Intel SM35 Express.

L’architecture est censée être particulièrement adaptée aux périphériques mobiles avec une consommation énergétique réduite. « Cette plate-forme permet aussi de proposer des terminaux plus petits, plus fins et consommant moins d’énergie, car elle intègre le coprocesseur graphique et le contrôleur mémoire directement sur la matrice du processeur », explique le fabricant.

Intel profitera également de son forum des développeurs, organisé à Pékin, pour présenter un aperçu de sa plate-forme Cedar Trail, gravée en 32 nm. « Intel accélère ainsi sa ligne de processeurs Intel Atom au-delà de la loi de Moore en mettant sur le marché de nouveaux produits relevant de trois nouveaux procédés de fabrication au cours des trois prochaines années », souligne Doug Davis, Vice Président d’Intel chargé du Netbook & Tablet Group . Une référence à la « règle » énoncée par le fondateur d’Intel, Gordon Moore, voulant que le nombre de transistors des microprocesseurs sur une puce de silicium double tous les deux ans.

Intel livre actuellement des échantillons de sa plate-forme Cedar Trail à tous les grands constructeurs OEM et ODM. Les utilisateurs, quant à eux, peuvent ainsi s’attendre à une nouvelle génération de designs mobiles et de PC de bureau fondés sur la plate-forme Cedar Trail au second semestre 2011.

Plus d’informations : Intel

À lire également sur iTPro.fr : Intel enchaîne dans le SSD


Nouvelles unités SSD chez Intel

Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité

A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 13 avril 2011