Les assistants vocaux vont devenir un des principaux modes d’interaction client au cours de trois prochaines années. Les opportunités se démultiplient pour les entreprises et la simplicité d’interaction gagne du terrain...
Internet des Objets : les assistants vocaux révolutionnent l’interaction !

IoT : révolution en marche
Les nouvelles technologies basées sur l’IoT explosent. La capacité à comprendre la voix humaine devient fondamentale, c’est ainsi que pour 81% des utilisateurs, l’assistant vocal doit comprendre leur diction et leur accent. Aucune surprise : les 33-45 ans expriment leur enthousiasme envers cet assistant qui s’immisce petit à petit dans notre quotidien !
La révolution e-commerce
L’engouement envers les assistants vocaux se confirme, un quart des répondants opterait bien volontiers pour l’assistance vocale versus un site Internet, cet indicateur va atteindre 40% dans les trois ans à venir. Bien loin de la simple écoute en streaming ou recherche d’informations,
- 35% les utilisent déjà pour des produits de consommation courante
- 28% pour effectuer un paiement
- 44% ont exprimé un intérêt (opérations bancaires).
Mieux encore ! La préférence se confirme, l’assistant vocal surpassera le simple déplacement (magasin ou agence bancaire) avec une augmentation de 30% (20% aujourd’hui). L’augmentation des achats réalisés par les assistants vocaux vont réduire ainsi la part des dépenses en magasins physiques (45%) et sur les sites web (37%).
Comment capitaliser sur la commodité et la simplicité ?
Évidemment, les bénéfices sont attendus ! En offrant une expérience client maximale et positive, les organisations vont augmenter
- leur chiffre d’affaires
- leur réputation
La satisfaction des utilisateurs est clé (notons un taux de satisfaction de 71% après avoir déjà tenté l’expérience des assistants vocaux) puisqu’ils recherchent immédiatement
- la commodité (52%)
- la fonctionnalité mains-libres (48%)
- l’automatisation des actes d’achats routiniers (41%)
Source Digital Transformation Institute Capgemini « Conversational Commerce : Why Consumers Are Embracing Voice Assistants in Their Lives«
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
- MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !
- Les 3 fondamentaux pour réussir son projet d’automatisation intelligente
- L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes
- Les nouvelles technologies à l’horizon 2030
- L’impact positif de l’Intelligence Artificielle dans l’environnement de travail
- Les services cognitifs : un élément essentiel pour la gestion intelligente des contenus d’entreprise
- Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique
- Transformation digitale, 8 tendances à retenir
- L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire
- Les entreprises européennes championnes de l’IA
Les plus consultés sur iTPro.fr
- AI Appreciation Day,16 juillet « cet email de 10 pages aurait pu se résumer en 3 points »
- L’informatique quantique perçue comme la menace de cybersécurité la plus critique
- Bâtir une entreprise AI-native : par où commencer
- La France à l’avant-garde de la conteneurisation et de l’IA générative
- La souveraineté numérique pour renforcer la cybersécurité
Sur le même sujet

MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !

Les entreprises européennes championnes de l’IA

Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique

L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes

L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire
