Pourquoi la vente de solutions IoT s'accélère ?
IoT : une mine d’or pour les revendeurs
IoT : une mine d’or pour les revendeurs
L’IoT est synonyme de croissance et d’expansion et les divers déploiements s’accélèrent. Des applications type wearable aux services financiers, l’IoT entend répondre aux nouvelles exigences des marchés.
L’essor des secteurs
Les ventes de technologies IoT ont fortement augmenté au cours des 12 derniers mois selon 79% des revendeurs. Evidemment, on note des différences quant aux secteurs. Les plus enclins à l’IoT sont :
– Les nouvelles technologies (48%)
– Le commerce de détail (31%)
– Les services aux entreprises et au grand public
– La fabrication industrielle
Le poids de la réglementation
Certains secteurs connaissent encore des réticences, comme le secteur pharmaceutique (13%), le secteur public ou bien encore les secteurs pétrolier et gazier. La lourdeur des réglementations, la complexité et le besoin de certifications spécifiques dans la déploiement des nouvelles technologies, impactent directement l’innovation, et de ce fait l’adoption des solutions IoT.
Etude Dell EMC réalisée par Censuswide auprès de114 partenaires revendeurs certifiés au Royaume-Uni, 50 en France et 50 en Italie. 25 en Allemagne.
Téléchargez cette ressource
Guide de technologie 5G pour l’entreprise
Pourquoi la 5G est-elle faite pour votre entreprise ? La 5G peut améliorer la vitesse, la fiabilité et la capacité de votre réseau, permettant ainsi une meilleure collaboration, une productivité accrue et une prise de décision plus rapide. Notre livre blanc " The Big Book of Enterprise 5G" vous fournit les informations stratégiques dont vous avez besoin pour prendre des décisions éclairées et préparer votre entreprise à prospérer dans l'ère de la 5G. Cradlepoint, part of Ericsson est le leader mondial des solutions de réseau sans fil 4G LTE et 5G fournies via le cloud. Connectez vos employés, lieux et objets avec la 4G LTE et la 5G pour un WAN sans fil d'entreprise.
Les articles les plus consultés
- L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire
- L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes
- IBM #ThinkParis2018 : la transformation culturelle en marche
- Les 3 fondamentaux pour réussir son projet d’automatisation intelligente
- MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !