> IoT > IoT : une mine d’or pour les revendeurs

IoT : une mine d’or pour les revendeurs

IoT - Par iTPro.fr - Publié le 19 décembre 2016
email

Pourquoi la vente de solutions IoT s'accélère ?

IoT : une mine d’or pour les revendeurs

L’IoT est synonyme de croissance et d’expansion et les divers déploiements s’accélèrent. Des applications type wearable aux services financiers, l’IoT entend répondre aux nouvelles exigences des marchés.


L’essor des secteurs

Les ventes de technologies IoT ont fortement augmenté au cours des 12 derniers mois selon 79% des revendeurs. Evidemment, on note des différences quant aux secteurs.  Les plus enclins à l’IoT sont :

– Les nouvelles technologies (48%)

– Le commerce de détail (31%)

– Les services aux entreprises et au grand public

– La fabrication industrielle


Le poids de la réglementation

Certains secteurs connaissent encore des réticences, comme le secteur pharmaceutique (13%), le secteur public ou bien encore les secteurs pétrolier et gazier. La lourdeur des réglementations, la complexité et le besoin de certifications spécifiques dans la déploiement des nouvelles technologies, impactent directement l’innovation, et de ce fait l’adoption des solutions IoT. 

                                                               

Etude Dell EMC réalisée par Censuswide auprès de114 partenaires revendeurs certifiés au Royaume-Uni, 50 en France et 50 en Italie. 25 en Allemagne.

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Sécurité du Télétravail

TOP 5 Sécurité du Télétravail

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

IoT - Par iTPro.fr - Publié le 19 décembre 2016