> Cloud > IT Press Tour – Atlantis Computing et le VDI In-Memory

IT Press Tour – Atlantis Computing et le VDI In-Memory

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 07 janvier 2014
email

Créée en 2007, Atlantis Computing est une société spécialisée dans le VDI (Virtual Desktop Infrastructure).

IT Press Tour – Atlantis Computing et le VDI In-Memory

Fournisseur d’appliances à l’origine, la compagnie dirigée par le français Bernard Harguindeguy délivre aujourd’hui une solution 100% logicielle. Un virage qui lui permet de proposer un outil agnostique en termes de stockage, de réseaux, d’hyperviseurs ou d’applications.

(((IMG6467)))
Bernard Harguindeguy, CEO d’Atlantis Computing.

Atlantis Computing s’est notamment distingué grâce à sa technologie « Ilio Diskless ». L’entreprise est, en effet, la seule à offrir la possibilité de déployer une infrastructure VDI sans stockage et n’utilisant que la mémoire. « Notre technologie est similaire à SAP Hana mais pour le VDI », résume Bernard Harguindeguy.

Atlantis vient placer une machine virtuelle entre l’hyperviseur et la mémoire du serveur pour réaliser automatiquement différentes opérations d’optimisation (compression, déduplication, clustering..). La quantité de données envoyée sur la RAM est ainsi considérablement réduite (jusqu’à 90 % de réduction) et l’utilisation de la mémoire vive permet aux postes de travail virtuels d’offrir des performances supérieures à celles de PC traditionnels (jusqu’à 5 000 IOPS).

Son client le plus important, l’établissement financier JP Morgan Chase,  utilise la solution Atlantis pour plus de 100 000 postes de travail virtuels. À l’inverse, des PME peuvent aussi être intéressées puisque le plus petit déploiement réalisé ne concerne que 20 postes. 400 organisations (Bank of America, UPS, Dow Jones, BNP, Colt, l’armée américaine, GDF Suez) utilisent Atlantis Ilio pour un total de plus de 500 000 licences vendues.

Retrouvez toutes les startups innovantes de l’IT Press Tour.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Au-delà de l’effet de « corvée », souvent soulignée par les administrateurs, la sauvegarde moderne est un nouveau concept qui a le potentiel de transformer toute direction des systèmes d’information, quelle que soit sa taille, et d’apporter des réponses fonctionnelles nouvelles pour rendre le service informatique plus efficace. Découvrez comment aborder la sauvegarde moderne

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 07 janvier 2014