> Data > Microsoft SQL Server sur Microsoft Azure

Microsoft SQL Server sur Microsoft Azure

Data - Par Guillaume Rameaux - Publié le 13 décembre 2011
email

280 personnes le premier jour, un peu moins aujourd’hui, les Journées SQL Server ont rencontré un beau succès. Une réussite qui a malheureusement son revers puisqu’en raison des limites de capacité des salles, certaines personnes n'ont pas pu assister aux sessions qu'elles souhaitaient.

La déception est toutefois très relative au vue de la satisfaction des participants, d’autant que l’intégralité des sessions sera disponible sur le site de Microsoft dès la fin de la semaine.

Microsoft a profité de la présence de cette communauté de DBA (administrateurs de bases de données) pour annoncer des nouveautés sur la plateforme Windows Azure et donc naturellement sur SQL Azure, version hébergée de SQL Server. Il sera désormais possible de mettre en place des quotas d’usage d’utilisation de la plateforme, « permettant d’assurer un test de gratuit de 90 jours en toute sérénité », indique la firme de Redmond. Microsoft annonce également la disponibilité de SQL Azure Federation, fonctionnalité qui permet de découper une base SQL Server pour la faire migrer vers SQL Azure.

Des bases qui pourront à partir de maintenant atteindre 150 Go, contre 50 jusqu’à présent, sans augmentation tarifaire. L’offre revient donc à 3,33 $ par gigaoctet et par mois, soit une économie chiffrée par Microsoft de 67 % pour l’utilisation des plus grandes bases. Les coûts de transfert de données en Europe ou aux Etats-Unis sont eux aussi revus à la baisse avec une diminution de 25 %.

Plus d’informations : Microsoft


Télcharger Microsoft SQL Server 2012 Release Candidate  

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Data - Par Guillaume Rameaux - Publié le 13 décembre 2011