> Data > Journées SQL Server â?? Des nouveautés sur SQL Azure

Journées SQL Server â?? Des nouveautés sur SQL Azure

Data - Par Guillaume Rameaux - Publié le 13 décembre 2011
email

280 personnes le premier jour, un peu moins aujourd’hui, les Journées SQL Server ont rencontré un beau succès. Une réussite qui a malheureusement son revers puisqu’en raison des limites de capacité des salles, certaines personnes n'ont pas pu assister aux sessions qu'elles souhaitaient.

La déception est toutefois très relative au vue de la satisfaction des participants, d’autant que l’intégralité des sessions sera disponible sur le site de Microsoft dès la fin de la semaine.

Microsoft a profité de la présence de cette communauté de DBA (administrateurs de bases de données) pour annoncer des nouveautés sur la plateforme Windows Azure et donc naturellement sur SQL Azure, version hébergée de SQL Server. Il sera désormais possible de mettre en place des quotas d’usage d’utilisation de la plateforme, « permettant d’assurer un test de gratuit de 90 jours en toute sérénité », indique la firme de Redmond. Microsoft annonce également la disponibilité de SQL Azure Federation, fonctionnalité qui permet de découper une base SQL Server pour la faire migrer vers SQL Azure.

Des bases qui pourront à partir de maintenant atteindre 150 Go, contre 50 jusqu’à présent, sans augmentation tarifaire. L’offre revient donc à 3,33 $ par gigaoctet et par mois, soit une économie chiffrée par Microsoft de 67 % pour l’utilisation des plus grandes bases. Les coûts de transfert de données en Europe ou aux Etats-Unis sont eux aussi revus à la baisse avec une diminution de 25 %.

Plus d’informations : Microsoft

Télcharger Microsoft SQL Server 2012 Release Candidate
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Une véritable révolution se prépare progressivement... les entreprises doivent veiller à ne pas rester à l’écart et se faire prendre de vitesse. Tout comme la mobilité ou encore le cloud, la blockchain est une composante essentielle de la transformation numérique. Découvrez, dans ce dossier, comment aborder, comprendre et démarrer la Blockchain

Data - Par Guillaume Rameaux - Publié le 13 décembre 2011