Agilité des services applicatifs dans les datacenters VMware au profit des entreprises.
Kemp Technologies rend plus agiles les services applicatifs des Datacenters
Le plug-in LoadMaster a été conçu dans l’optique d’offrir des workflows d’automatisation prêts à l’emploi. Ainsi, combiné avec vRealize Orchestrator de VMware qui a pour fonction de rationaliser l’automatisation du provisionnement des applications et garantir la fluidité des infrastructures de distribution d’applications, la solution devrait permettre aux entreprises d’améliorer la mise à disposition de leurs applications. Cette avancée s’inscrit dans la volonté des entreprises de gagner en rapidité et efficacité avec un datacenter en transition vers du software-defined.
Les administrateurs d’infrastructures virtuelles vont pouvoir publier et faire évoluer dynamiquement les applications se libérant ainsi des difficultés souvent rencontrées dans les datacenters plus rigides traditionnellement. Kemp LoadMaster est un contrôleur de distribution d’applications autrement dit un répartiteur de charge L2-7 avancé est disponible sous tous les formats que ce soit un matériel dédié, une solution virtuelle, serveur barre métal ou encore dans le cloud. D’ailleurs, des options flexibles de déploiement existent sur de nombreux hyperviseurs et plates-formes de cloud computing ainsi que les appliances KEMP dédiées et les meilleurs serveurs bare metal de tiers.
Peter Melerud, directeur marketing de KEMP souligne « KEMP s’attache à aider les entreprises qui mettent en place des infrastructures de distribution d’applications agiles, flexibles et à la demande. Notre partenariat avec VMware et nos intégrations avec sa suite de produits vRealize nous permettent de proposer des offres conjointes pertinentes qui aident les clients à renforcer l’agilité de leur datacenter, à accélérer la commercialisation d’applications et à améliorer la qualité de service ».
Outre la volonté des équipes IT de fournir des services répondant précisément aux besoins demandés, cette solution devrait permettre de réduire les coûts d’exploitation notamment par des notions de consolidation et d’automatisation liées à la maintenance des applications métiers. D’autre part, l’entreprise affirme que les appliances LoadMaster offrent des services d’intégration et d’accélération des applications d’entreprise répartissant intelligemment le trafic dans le but d’optimiser les performances des applications dans les architectures Cloud sur site, virtualisées et hybrides.
Téléchargez cette ressource
Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cloud 2026 : 5 tendances à anticiper pour les PME françaises
- Les DSI français face au défi de l’IA : ambitions élevées, marges de manœuvre limitées
- Connectivité et impression sans contrainte : repenser la gestion documentaire en 2026
- Souveraineté numérique : réinvestir les fondations pour sortir de la dépendance à Microsoft
Articles les + lus
Full Cloud : une transformation numérique inévitable pour les entreprises ?
Cloud 2026 : 5 tendances à anticiper pour les PME françaises
L’IA sous contrôle : un impératif pour la souveraineté des entreprises
Top 5 des évolutions technologiques impactant la sécurité 2026
Tendances 2026 : l’IA devra prouver sa rentabilité
À la une de la chaîne Cloud
- Full Cloud : une transformation numérique inévitable pour les entreprises ?
- Cloud 2026 : 5 tendances à anticiper pour les PME françaises
- L’IA sous contrôle : un impératif pour la souveraineté des entreprises
- Top 5 des évolutions technologiques impactant la sécurité 2026
- Tendances 2026 : l’IA devra prouver sa rentabilité
