> Cloud > Kroll Ontrack s’attaque aux environnements virtuels

Kroll Ontrack s’attaque aux environnements virtuels

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 13 avril 2011
email

Kroll Ontrack, spécialiste de la récupération de données, supporte désormais les principaux produits de virtualisation.

Microsoft Hyper-V, Oracle VM VirtualBox et Citrix XenServer rejoignent donc VMware vSphere, déjà pris en charge par Kroll Ontrack depuis plusieurs années.

Kroll Ontrack s’attaque aux environnements virtuels

Cet élargissement répond à une constatation selon laquelle le nombre de récupérations d’environnements virtuels a augmenté de 66 % entre 2009 et 2010. Et ces environnements ne se limitent pas à VMware.

"La virtualisation est une tendance lourde qui permet aux entreprises l’opportunité de consolider leurs systèmes et de réduire les coûts", déclare Paul Dujancourt, directeur général de Kroll Ontrack France. "Cependant, elle accroît également la complexité et expose les données des entreprises à de nouveaux risques. Chez Kroll Ontrack, nous constatons l’augmentation rapide du nombre de demandes de récupération de données pour des systèmes virtuels."

Près de la moitié des récupérations de données virtuelles réalisées par Kroll Ontrack dans le monde en 2010 avaient pour origine une erreur humaine. Les techniciens de l’entreprise signalent également que les causes les plus fréquentes de perte de données dans les systèmes virtuels sont les volumes altérés, les pannes matérielles et les fichiers supprimés accidentellement.

D’après l’étude 2010 de Symantec sur la reprise après sinistre, 60 % des serveurs virtualisés ne sont pas couverts par leurs plans actuels de récupération de données et que 44 % des données stockées sur des systèmes virtuels ne sont pas régulièrement sauvegardées.

Plus d’informations : Ontrack

À lire également sur iTPro.fr : Gérez SharePoint Server 2010 avec PowerControls 6.1

L’effacement définitif avec Ontrack Eraser

Kroll Ontrack dévoile les tendances du marché sur la récupération des données

Téléchargez cette ressource

Phishing : Match PKI Versus MFA

Phishing : Match PKI Versus MFA

Au-delà des technologies de protection, les entreprises doivent s’appuyer sur des plateformes qui englobent tous les défis cyber liés à l’authentification des personnes et des machines, quels sont les avantages d’une Infrastructure à Clé Publique (PKI) vis-à-vis de la MFA ?

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 13 avril 2011