Entretien exclusif avec Bill Baker - Mis en ligne le 14/06/2006 - Publié en Avril 2005
Depuis sa mise sur pied, l’équipe SQL Server Business Intelligence (BI) de Microsoft a eu constamment un objectif en tête : rendre les données métier exploitables et accessibles pour le plus grand nombre. En tant que directeur général de l’équipe, Bill Baker travaille de concert avec les personnes chargées de la conception et du développement d’outils d’analyse décisionnelle tels que Integration Services (anciennement DTS [Data Transformation Services]), Analysis Services et Reporting Services. Dans le cadre d’une interview accordée récemment à SQL Server Magazine, il a abordé les nouveaux outils d’analyse décisionnelle de SQL Server 2005 et la manière dont ils collaborent afin de rationaliser la diffusion d’informations stratégiques pour l’entreprise.
L’analyse décisionnelle à l’honneur dans SQL Server 2005

Notre objectif depuis la mise en place de l’équipe SQL Server BI est de permettre à un maximum de personnes au sein des entreprises d’avoir une meilleure compréhension de leur activité et du marché. Nous qualifions cette approche « d’analyse décisionnelle pour tous », et chaque nouvelle version de SQL Server et de Microsoft Office constitue une avancée vers une disponibilité généralisée des outils BI, à tous les niveaux d’une entreprise. Par exemple, dans le domaine de l’intégration, SQL Server 2005 Integration Services propose en standard des vitesses de transfert accrues, ainsi que plus de fonctionnalités de data warehousing et d’analyse décisionnelle. Par ailleurs, les clients ont besoin d’analyser des volumes de données bien plus conséquents, provenant de sources plus nombreuses, avec un impératif d’instantanéité encore plus pressant. Dans le domaine de l’analyse, nos investissements consentis dans le modèle UDM (Unified Dimensional Model) et dans la mise en cache proactive permettent à SQL Server 2005 Analysis Services de s’affranchir des limites du marché OLAP très spécialisé et de devenir un produit à diffusion très large. Notre nouveau générateur de rapports (Report Builder) dans SQL Server 2005 Reporting Services ouvre des possibilités de création de rapports touchant un public nettement plus étendu que l’actuelle communauté Visual Studio, à laquelle nous apportons déjà beaucoup. Notre vision est de fournir aux personnes concernées les informations dont elles ont besoin, au moment opportun et dans le format approprié. Tous les investissements BI consentis s’inscrivent dans la réalisation de cet objectif.
La planification initiale concernant SQL Server 2005 a débuté il y a maintenant plusieurs années, mais nous commençons à récolter maintenant les fruits de notre travail et nous en sommes assurément à la « phase de lancement ». Par le biais de nos versions bêta et des CTP (Community Technology Previews), qui permettent d’examiner en avant-première la prochaine bêta, nous recevons des commentaires incroyables de nos clients sur nos fonctionnalités et implémentations.
Téléchargez cette ressource

Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud
Les menaces actuelles ne se cantonnent plus à une seule couche de votre environnement. Ressources cloud, systèmes d’entreprise, applications… elles se déplacent facilement par latéralisation. Pour protéger l’ensemble de votre infrastructure cloud, votre entreprise a besoin d’une approche unifiée qui place les données, la Threat Intelligence pilotée par IA et l’automatisation au service d’une protection complète. Découvrez tous les enjeux de la fusion entre CloudSec et SOC pour assurer une protection plus robuste, plus efficace de votre cloud.
Les articles les plus consultés
- La blockchain en pratique
- Stockage autonome, Evolutivité & Gestion intelligente, Pure Storage offre de nouvelles perspectives aux entreprises
- ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
- 9 défis de transformation digitale !
- Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’informatique quantique redéfinit-elle les codes de la cybersécurité ?
- Adopter l’IA augmenterait le PIB mondial à l’horizon 2035
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
Sur le même sujet

Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises

La blockchain en pratique

ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble

Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT

10 grandes tendances Business Intelligence
