> Data > L’analyse décisionnelle à  l’honneur dans SQL Server 2005

L’analyse décisionnelle à  l’honneur dans SQL Server 2005

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Entretien exclusif avec Bill Baker - Mis en ligne le 14/06/2006 - Publié en Avril 2005

Depuis sa mise sur pied, l’équipe SQL Server Business Intelligence (BI) de Microsoft a eu constamment un objectif en tête : rendre les données métier exploitables et accessibles pour le plus grand nombre. En tant que directeur général de l’équipe, Bill Baker travaille de concert avec les personnes chargées de la conception et du développement d’outils d’analyse décisionnelle tels que Integration Services (anciennement DTS [Data Transformation Services]), Analysis Services et Reporting Services. Dans le cadre d’une interview accordée récemment à SQL Server Magazine, il a abordé les nouveaux outils d’analyse décisionnelle de SQL Server 2005 et la manière dont ils collaborent afin de rationaliser la diffusion d’informations stratégiques pour l’entreprise.

L’analyse décisionnelle à  l’honneur dans SQL Server 2005

Notre objectif depuis la mise en place de l’équipe SQL Server BI est de permettre à un maximum de personnes au sein des entreprises d’avoir une meilleure compréhension de leur activité et du marché. Nous qualifions cette approche « d’analyse décisionnelle pour tous », et chaque nouvelle version de SQL Server et de Microsoft Office constitue une avancée vers une disponibilité généralisée des outils BI, à tous les niveaux d’une entreprise. Par exemple, dans le domaine de l’intégration, SQL Server 2005 Integration Services propose en standard des vitesses de transfert accrues, ainsi que plus de fonctionnalités de data warehousing et d’analyse décisionnelle. Par ailleurs, les clients ont besoin d’analyser des volumes de données bien plus conséquents, provenant de sources plus nombreuses, avec un impératif d’instantanéité encore plus pressant. Dans le domaine de l’analyse, nos investissements consentis dans le modèle UDM (Unified Dimensional Model) et dans la mise en cache proactive permettent à SQL Server 2005 Analysis Services de s’affranchir des limites du marché OLAP très spécialisé et de devenir un produit à diffusion très large. Notre nouveau générateur de rapports (Report Builder) dans SQL Server 2005 Reporting Services ouvre des possibilités de création de rapports touchant un public nettement plus étendu que l’actuelle communauté Visual Studio, à laquelle nous apportons déjà beaucoup. Notre vision est de fournir aux personnes concernées les informations dont elles ont besoin, au moment opportun et dans le format approprié. Tous les investissements BI consentis s’inscrivent dans la réalisation de cet objectif.

La planification initiale concernant SQL Server 2005 a débuté il y a maintenant plusieurs années, mais nous commençons à récolter maintenant les fruits de notre travail et nous en sommes assurément à la « phase de lancement ». Par le biais de nos versions bêta et des CTP (Community Technology Previews), qui permettent d’examiner en avant-première la prochaine bêta, nous recevons des commentaires incroyables de nos clients sur nos fonctionnalités et implémentations.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Au-delà de l’effet de « corvée », souvent soulignée par les administrateurs, la sauvegarde moderne est un nouveau concept qui a le potentiel de transformer toute direction des systèmes d’information, quelle que soit sa taille, et d’apporter des réponses fonctionnelles nouvelles pour rendre le service informatique plus efficace. Découvrez comment aborder la sauvegarde moderne

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010