> Mobilité > La BnF et Microsoft signent un accord facilitant l’accès aux documents numérisés

La BnF et Microsoft signent un accord facilitant l’accès aux documents numérisés

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 12 octobre 2010
email

Les contenus de Gallica, la bibliothèque numérique de la BnF, figureront désormais en bonne place dans les résultats de recherche du moteur Bing, développé par Microsoft.

La firme de Redmond vient en effet de signer un accord avec la Bibliothèque nationale de France, afin que les 1.250.000 documents numérisés du site Gallica soient plus facilement accessibles.

Bruno Racine, président de la Bibliothèque nationale de France et Steve Ballmer, président
de Microsoft, souhaitent mettre en valeur les contenus libres de droits de Gallica.


« Cet accord avec la BnF (…) marque une étape décisive dans la concrétisation de notre vision de la recherche sur internet en France », se réjouit Steve Ballmer. Pour Bruno Racine, l’accord va contribuer «à la diffusion mondiale des richesses culturelles de notre pays.»


Les utilisateurs de Bing auront donc accès à un service de recherche spécifique qui leur fournira directement les réponses en ligne issues de Gallica.


Aucune clause d’exclusivité ne liant les deux parties, Microsoft est libre d’enrichir son offre en intégrant le catalogue d’autres bibliothèques. L’accord sera effectif dans les tout prochains mois, après le lancement en France de la version définitive de Bing.


Plus d’informations : Gallica et Microsoft

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Détournement d’applications légitimes, élévation de privilèges, logiciels malveillants furtifs : comment les solutions de Endpoint Security permettent elles de faire face aux nouvelles techniques d'attaques complexes ? Découvrez, dans ce Guide Endpoint Security, les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 12 octobre 2010