> Data > La démocratisation de la performance de l’entreprise avec PerformancePoint Server 2007

La démocratisation de la performance de l’entreprise avec PerformancePoint Server 2007

Data - Par Laurent Banon et Philippe Trotin - Publié le 24 juin 2010
email

Le système d’information est devenu depuis quelques années un point central pour la croissance des entreprises. Dans un premier temps ces systèmes ont permis de collecter et de traiter l’information tout en optimisant son stockage. Puis dans un second temps, grâce à l’évolution de la puissance des machines, de la capacité disques grandissante, ces données ont pu être croisées et agrégées à des fins analytiques.Nous voyons aujourd’hui fleurir de nombreux projets autour des problématiques « VLDB » (Very Large Data Base). Le traitement de données de masse n’est plus une barrière au grand bénéfice des projets axés sur la Business Intelligence.


Contenu coplémentaire :

Présentation du produit PerformancePoint Server 2007
Les acteurs du décisionnels : http://www.olapreport.com/

La démocratisation de la performance de l’entreprise avec PerformancePoint Server 2007

Essentiellement pour des problématiques de coût, Le décisionnel était initialement réservé à des structures de taille importante. Depuis la sortie de SQL Server 7, il y après de 11 ans, Microsoft est allé à l’encontre de ce courant en enrichissant sans cesse son offre BI en proposant dans « une même boîte » l’ensemble des outils nécessaires dont entre autre « Analysis Services » pour la construction de cubes, « Integration Services (SSIS) » pour la partie chargement (ETL) ou encore « Reporting Services » pour la constitution de rapports. Voir figure 1.

Un autre outil a depuis longtemps fait ses preuves auprès des utilisateurs finaux : Excel a su s’imposer pour l’affichage et la manipulation de faibles volumes de données. Ceci est d’autant plus vrai au niveau d’une population d’utilisateurs non initiés à l’informatique qui ont dû s’adapter pour faire face à la nécessité de traiter et de synthétiser des données dans leur métier au quotidien.

Parallèlement à la collecte de données structurées pouvant être stockées dans des bases de données, les grandes entreprises se dotent de plus en plus de portails centralisant l’ensemble des « documents » publiés par leurs différentes applications ou par leurs collaborateurs. La demande très forte des clients auprès de la division Services de Microsoft ou des partenaires pour des projets Microsoft Office Sharepoint Server (MOSS) en est la preuve.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Data - Par Laurent Banon et Philippe Trotin - Publié le 24 juin 2010