Si la donnée est perçue comme une source d'innovation, les entreprises tirent-elles le maximum de leurs données ? quelle importance ont-elles pour les décisionnaires ? Décryptage de la culture de la donnée.
La donnée au service de la croissance !
Partager la donnée tout simplement
Pour 87% des décideurs, le partage de la donnée de façon simple et visuelle facilite la détection des opportunités d’affaires. L’entreprise peut ainsi se doter des meilleures chances pour générer de la croissance. La donnée propose divers points d’améliorations, autour
- D’un projet
- De l’apport de valeur ajoutée aux services existants
- Du développement d’un nouveau produit ou une nouvelle offre
Prendre des décisions
Les décideurs utilisent la donnée pour prendre des décisions chaque jour (59%) et au moins une fois par semaine (83%).
La donnée aide indéniablement au développement de nouveaux produits – services (81%) et à la planification de l’activité́ de l’entreprise (81%) et de la segmentation clients (82%)
Téléchargez cette ressource
Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées
Avec la « quatrième révolution industrielle », les environnements hyperconnectés entraînent de nouveaux risques en matière de sécurité. Découvrez, dans ce guide Kaspersky, comment faire face à cette nouvelle ère de vulnérabilité.
Mesurer les opportunités business
Des décideurs dits « data-enthousiastes » au manque de compétences, il n’y a qu’un pas : l’entreprise n’exploiterait pas le maximum des données à disposition en raison d’un manque de compétences et de ressources, et ceci à la fois pour
- le personnel (46%)
- les outils appropriés (42%)
- les compétences (39%)
Favoriser une culture de la donnée
Malgré d’importants investissements, reste à démocratiser l’accès aux données en instillant une « data culture ». Les axes prioritaires sont nombreux et s’articulent ainsi :
- Engager et fédérer les collaborateurs autour d’une stratégie de gestion du changement et d’acquisition de compétences
- Former les collaborateurs en continu
- Avoir accès, comprendre et manipuler des données fiables et gouvernées
- Détecter des opportunités
- Prendre les bonnes décisions
« Les entreprises doivent agir en construisant une culture où la donnée est intégrée, valorisée et appliquée à chaque décision du quotidien » Edouard Beaucourt, directeur Europe du Sud chez Tableau
Source Tableau Software &v YouGov – 7 au 20 novembre 2019 en France – 500 décisionnaires
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Teams Live Event: Kollective ou Microsoft ECDN ?
- Baromètre de la Transformation digitale 2024 en France
- Le secteur financier reste dans la ligne de mire des cyberattaquants
- CyberPatriot ®, le SOC de dernière génération de CHEOPS TECHNOLOGY
- L’IA comme levier d’évangélisation du COMEX à la cybersécurité