> Mobilité > La primauté des Règles de Transport

La primauté des Règles de Transport

Mobilité - Par J. Peter Bruzzese - Publié le 24 juin 2010
email

Les serveurs de transport Hub d’Exchange 2007 vous permettent d’appliquer des stratégies de messagerie à tous les niveaux.

Aux tous débuts, il y a eu AUTODIN et ARPANet. Puis le symbole « @ » est arrivé. Aujourd’hui, nous avons les serveurs de transport Hub d’Exchange 2007. 

L’un des changements intéressants apportés dans Exchange 2007 est le fait que l’intégralité du courrier transite désormais via le rôle de serveur de transport Hub et, lorsque je dis l’intégralité du courrier, cela recouvre tous les messages sans exception. Si vous envoyez un e-mail sur Internet, même avec un serveur de transport Edge en place, le message transitera d’abord par le serveur de transport Hub. Il en va de même si l’e-mail est adressé à un autre utilisateur au sein de l’entreprise.

Si le destinataire réside sur le même serveur de messagerie, là encore l’e-mail passera d’abord par le serveur de transport Hub avant de revenir sur le serveur de messagerie initial. L’avantage d’un rôle de serveur pour gérer tout le courrier externe ou interne est que vous pouvez mettre en oeuvre des règles pour appliquer vos stratégies au courrier en transit. Voyons le fonctionnement de ces règles et comment les créer.

Ensuite, nous allons aborder les utilisations pratiques des règles de transport, afin de vous donner une idée concrète de leur fonctionnement dans votre environnement. 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Nouveau Baromètre Cybersécurité 2020

Nouveau Baromètre Cybersécurité 2020

À l’occasion de la parution du 1er baromètre de la cybersécurité Stormshield/L’Usine Digitale, nous vous proposions une réflexion sur la sécurité dans le cadre de la transformation numérique des entreprises. Découvrez, en exclusivité dans ce second opus, comment les entreprises abordent leurs projets numériques en 2020.

Mobilité - Par J. Peter Bruzzese - Publié le 24 juin 2010