Chris Skorlinski, de Microsoft SQL Server Escalation Services, décrit quelques manipulations à prendre en compte lorsqu’on manie la collecte de données.
L'équipe de Microsoft SQL Server utilise des scripts divers pour rassembler les données de réplication et de performance des clients SQL Server, c’est Chris Skorlinski qui nous le dit. Ces données sont sauvegardées et envoyées à Microsoft SQL Engineer pour analyse.
L’expert SQL Server propose sur son site quelques liens visant à cette collecte :
– Publisher/Distributor/Subscriber Metadata, d’abord, qui contient 3 scripts qui collectent les metadonnées des éditeurs, des distributeurs et des abonnés.
– Distributor Metadata, ensuite, script écrit par Jonathan Clark, Microsoft SQL Server Escalation Services team, qui cible davantage les données de reproduction clés via une procédure stockée appelée RSP_Get_Repl_Info
Pour aller plus loin, des scripts et codes sont à disposition sur sa page MSDN, sur laquelle il reste très actif.
Plus d’infos sur le blog MSDN.
Téléchargez cette ressource
État des lieux de la sécurité cloud-native
L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.