C’est un tournant dans l’histoire de la Silicon Valley.
Larry Ellison lâche les rênes d’Oracle
Larry Ellison abandonne le poste de CEO d’Oracle. La société, qu’il a fondé en 1977 sous le nom de Software Development Laboratories, a publié hier soir un communiqué indiquant sa nomination à la tête du Conseil d’Administration. L’homme qui a mené la firme au sommet avec ses logiciels de gestion et de bases de données souhaite désormais se concentrer sur les questions technologiques. Il occupera donc également le poste de CTO (Directeur Technique) de la société.
Safra Catz et Mark Hurd vont prendre la suite en partageant la position de CEO. La première, ancienne co-présidente et directrice financière du groupe, sera en charge de toutes les obligations légales, de la finance et de la production. Le second gérera les équipes commerciales, les services et les activités verticales. Arrivé chez Oracle en 2010, il avait dirigé HP pendant 5 ans, avant d’être poussé vers la sortie suite à des accusations de harcèlement.
Tout ce qui touche au développement matériel et logiciel restera donc sous la houlette de Larry Ellison. À 70 ans, le natif de New York est le 5ème homme le plus riche du monde avec une fortune estimée par Forbes à 43 milliards de dollars. Oracle Corporation a réalisé sur l’exercice 20213-2014 un chiffre d’affaires de 38 milliards de dollars et pèse 190 milliards de dollars en bourse.
Téléchargez cette ressource
10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
- Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises
- Databricks lève 1 milliard de dollars !
- Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT
- Dark Web : où sont vos données dérobées ?
- ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Mesures de cybersécurité à mettre en place d’ici 2030
- Projets d’IA : la maîtrise prime sur la vitesse
- Data & IA en 2025 : ce que les CDO révèlent aux équipes IT et data
- Le rôle du RSSI dans la prochaine décennie : leadership, risque et confiance à l’ère de l’IA
- L’innovation silencieuse : la nouvelle colonne vertébrale de la relation client
Sur le même sujet
La blockchain en pratique
10 grandes tendances Business Intelligence
Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT
Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises
ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
