C’est un tournant dans l’histoire de la Silicon Valley.
Larry Ellison lâche les rênes d’Oracle

Larry Ellison abandonne le poste de CEO d’Oracle. La société, qu’il a fondé en 1977 sous le nom de Software Development Laboratories, a publié hier soir un communiqué indiquant sa nomination à la tête du Conseil d’Administration. L’homme qui a mené la firme au sommet avec ses logiciels de gestion et de bases de données souhaite désormais se concentrer sur les questions technologiques. Il occupera donc également le poste de CTO (Directeur Technique) de la société.
Safra Catz et Mark Hurd vont prendre la suite en partageant la position de CEO. La première, ancienne co-présidente et directrice financière du groupe, sera en charge de toutes les obligations légales, de la finance et de la production. Le second gérera les équipes commerciales, les services et les activités verticales. Arrivé chez Oracle en 2010, il avait dirigé HP pendant 5 ans, avant d’être poussé vers la sortie suite à des accusations de harcèlement.
Tout ce qui touche au développement matériel et logiciel restera donc sous la houlette de Larry Ellison. À 70 ans, le natif de New York est le 5ème homme le plus riche du monde avec une fortune estimée par Forbes à 43 milliards de dollars. Oracle Corporation a réalisé sur l’exercice 20213-2014 un chiffre d’affaires de 38 milliards de dollars et pèse 190 milliards de dollars en bourse.
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
- 9 défis de transformation digitale !
- Stockage autonome, Evolutivité & Gestion intelligente, Pure Storage offre de nouvelles perspectives aux entreprises
- ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
- 10 grandes tendances Business Intelligence
- Databricks lève 1 milliard de dollars !
Les plus consultés sur iTPro.fr
Sur le même sujet

La blockchain en pratique

Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT

ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble

Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises

10 grandes tendances Business Intelligence
