Les collaborateurs peuvent-ils travailler de concert avec les collègues virtuels ? Et si votre assistant vocal vous simplifiait tout simplement la vie ? Plus de flexibilité, de temps, de performance et de réussite ! Retour sur la perception des usages de ces technologies en environnement professionnel.
L’assistant virtuel révolutionne le monde du travail
Vous redoutez les réunions ? 94% le confirment, et vous y passez beaucoup de temps ? Il faut prendre les choses en main pour rendre vos journées plus agréables.
Libérez-vous des tâches fastidieuses !
La technologie peut changer la donne et créera des emplois. Si les machines libéreront les collaborateurs des tâches rébarbatives et ennuyeuses, elles leur permettront de se consacrer à l’essentiel et d’être plus performants. Voici 3 raisons de faire confiance à l’IA
– Amélioration des tâches professionnelles grâce à l’IA (planification des réunions, prise de notes, saisie de documents) selon 95%
– Création d’emplois grâce aux progrès technologiques selon 6 personnes sur 10
– Productivité et concentration améliorée grâce aux bénéfices de l’assistant virtuel
Pensez aux équipes mixtes = collaborateurs + assistants virtuels
Aucun problème pour mixer les équipes et intégrer les machines, mais les collaborateurs sont-ils prêts ?
– Les tâches pénibles peuvent être confiées à l’IA et 39% ne faisant pas confiance à l’IA préfèrent lui confier les tâches les moins appréciées
– La satisfaction au travail est accrue avec la présence d’assistants virtuels
– L’enthousiasme et le fort intérêt des scénarios dans lesquels un robot assiste à une réunion, peut analyser les sujets et en faire la synthèse, est remarqué (9 personnes sur 10)
– Le rôle actif des bots dans les téléconférences est appréciable (8 personnes sur 10)
– Le remplacement de la dactylographie par l’assistant virtuel est attendu (62%)
Acceptez l’IA à tout âge !
Quels sont les facteurs qui impactent la perception de l’IA ? Age ? Personnalité ? Voici des indicateurs bien surprenants …
– La confiance et la nouveauté priment pour les extravertis. Les ‘’prudents’’ ou introvertis pensent que les technologies de pointe seront un facteur de chômage de masse (54%)
– L’IA dérange pour 10 % des introvertis contre seulement 5 % des extravertis
– Les fans de Star Trek et Star Wars sont enthousiastes envers les technologies de pointe : 78% des fans sont ‘’très enthousiasmés’’ contre 68% chez les non fans
Une préoccupation toutefois bien légitime, la protection et sécurité des données freinent l’utilisation de ces technologies. Les débats ont encore de beaux jours devant eux !
Etude Cisco
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Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées
Avec la « quatrième révolution industrielle », les environnements hyperconnectés entraînent de nouveaux risques en matière de sécurité. Découvrez, dans ce guide Kaspersky, comment faire face à cette nouvelle ère de vulnérabilité.
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