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Le Data Management : le nouveau défi des acteurs de la Finance

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 04 novembre 2019
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Stocker et accéder aux données n’est pas si simple que cela ! Adopter des « data hub » améliorerait la capacité à prendre des décisions en matière d’investissement et de business

Le Data Management : le nouveau défi des acteurs de la Finance

Consolidation et réconciliation de données !

Si près des deux tiers des services financiers ont du mal à stocker, accéder et partager des données, plus de 50% veulent créer des data hubs centralisés pour améliorer la prise de décision, rationaliser les processus de stockage et de conservation des informations en matière de recherche en investissement.

Ce « hub » unique  doit rendre les données pertinentes plus accessibles :

  • un data hub permettra de prendre de meilleures décisions en matière de placement (selon les 2/3)
  • il améliorera l’expérience client grâce à une recherche personnalisée (59%)

 

Un manque d’outils appropriés pour des recherches personnalisées

Les données de recherche sont bien souvent stockées sur un trop grand nombre de systèmes ou d’emplacements dans l’entreprise selon 64%. De ce fait, les entreprises ne peuvent accéder en un point unique à toutes leurs données de base sur les investissements). Que retenir ?

  • 72 % ne disposent pas d’outils appropriés pour créer une recherche personnalisée pour les clients

D’autant qu’il est essentiel de suivre et justifier des données qui  conduisent à chaque prise de décision.

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L’indispensable analyse de rentabilité

Cette analyse est cruciale pour obtenir l’approbation d’un investissement dans les nouvelles technologies :

  • plaider en faveur d’un investissement dans un data hub axé sur l’amélioration de l’efficacité opérationnelle aiderait à obtenir les fonds nécessaires (69%)
  • une étude de rentabilité préalable à un projet d’amélioration des décisions d’investissement est primordiale (49%)

 

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Data - Par Sabine Terrey - Publié le 04 novembre 2019