Stocker et accéder aux données n’est pas si simple que cela ! Adopter des « data hub » améliorerait la capacité à prendre des décisions en matière d’investissement et de business
Le Data Management : le nouveau défi des acteurs de la Finance
Data Management = Consolidation et réconciliation de données !
Si près des deux tiers des services financiers ont du mal à stocker, accéder et partager des données, plus de 50% veulent créer des data hubs centralisés pour améliorer la prise de décision, rationaliser les processus de stockage et de conservation des informations en matière de recherche en investissement.
Ce « hub » unique doit rendre les données pertinentes plus accessibles :
- un data hub permettra de prendre de meilleures décisions en matière de placement (selon les 2/3)
- il améliorera l’expérience client grâce à une recherche personnalisée (59%)
Un manque d’outils appropriés pour des recherches personnalisées
Les données de recherche sont bien souvent stockées sur un trop grand nombre de systèmes ou d’emplacements dans l’entreprise selon 64%. De ce fait, les entreprises ne peuvent accéder en un point unique à toutes leurs données de base sur les investissements). Que retenir ?
- 72 % ne disposent pas d’outils appropriés pour créer une recherche personnalisée pour les clients
D’autant qu’il est essentiel de suivre et justifier des données qui conduisent à chaque prise de décision.
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L’indispensable analyse de rentabilité
Cette analyse est cruciale pour obtenir l’approbation d’un investissement dans les nouvelles technologies :
- plaider en faveur d’un investissement dans un data hub axé sur l’amélioration de l’efficacité opérationnelle aiderait à obtenir les fonds nécessaires (69%)
- une étude de rentabilité préalable à un projet d’amélioration des décisions d’investissement est primordiale (49%)
Source Waters Technology & MarkLogic – Investment Research: Practices, Challenges and Opportunities