> Data > Le MVP Global Summit 2010 chez Microsoft Corporation !

Le MVP Global Summit 2010 chez Microsoft Corporation !

Data - Par William Bories - Publié le 24 juin 2010
email

Retour sur le sujet avec William Bories, MVP Setup & Deployment, qui vient d’assister à son premier MVP Global Summit. Il nous fait part de son expérience et nous en dit plus sur tous ces programmes communautaires … Un réel partage d’expertise et de passion !

Chaque année Microsoft Corporation invite ses experts venus des quatre coins du monde pendant une semaine afin qu’ils échangent avec les équipes produits, qu’ils partagent leurs retours d’expérience et qu’ils puissent découvrir et discuter des prochaines versions des produits de la maison. Cet évènement est le fameux Microsoft MVP Global Summit.

Les invités du Global MVP Summit sont tous MVP (Microsoft Valuable Professional) ou RD (Regional Director), comme le sont également la plupart des auteurs de IT Pro Magazine que vous lisez chaque mois et dont je fais partie. Microsoft décerne le titre de MVP à des passionnés des technologies et produits Microsoft. Les MVP partagent leur expertise technique avec les communautés et avec Microsoft par différents canaux tels que les blogs, les forums, les groupes utilisateurs, les livres et magazines, les programmes bêtas, les remontées de bugs, etc. Il y a environ 4200 MVP dans le monde dont 1400 ont répondu présents à l’édition 2010 qui s’est tenue pendant la semaine du 15 février à Redmond et à Bellevue, deux villes proches de Seattle.

Cela a été mon premier MVP Global Summit. Imaginez 1400 MVP, IT Pros et développeurs confondus, venus du monde entier et réunis dans les locaux de Microsoft Corporation ! C’est tout simplement énorme. C’est l’occasion rêvée pour chaque MVP de rencontrer leurs confrères qui ont été nommés MVP sur la même technologie ou produit. Un bon usage de la langue anglaise est donc recommandé.

Comment se déroule alors le MVP Global Summit ? Chaque MVP est invité à s’inscrire sur un portail web sur lequel il définit les sessions auxquelles il souhaite assister. Un agenda a été automatiquement proposé composé de sessions dédiées uniquement à l’expertise du MVP. Cependant un MVP a également la possibilité de définir 3 expertises complémentaires qui lui permet d’accéder à d’autres sessions dédiées à ces expertises. Enfin, il y a également d’autres types de sessions (TechNet, MSDN, Groupes Utilisateurs, …) dont certaines animées par des MVP. Le choix est donc vaste et varié.

Chaque MVP se rend ensuite à Seattle et est hébergé dans un hôtel pendant une semaine. C’est bien évidemment l’occasion de visiter Seattle avant ou après l’évènement. La communauté des MVP est importante car les anciens connaissent les bons coins qu’il faut absolument visiter tels que le Farmer Market où l’on peut voir les lancés de poissons, le premier Starbucks Coffee au monde, le Space Needle que l’on retrouve dans beaucoup de films américains ou encore les centres commerciaux défiants tous les prix des boutiques françaises. Bref, c’est une semaine intense en découvertes et pas uniquement en informatique !

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Relever les défis de sécurité Cloud

Relever les défis de sécurité Cloud

Nombreux sont les défis à relever pour garantir la continuité des activités et la sécurité des données Cloud, et une sécurité efficace ne peut être obtenue sans visibilité ni contrôle, découvrez, dans ce Webinar Cybersécurité Expert, comment relever ces défis.

Data - Par William Bories - Publié le 24 juin 2010