> Cloud > Le PBX innovaphone disponible en appliance virtuelle

Le PBX innovaphone disponible en appliance virtuelle

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 06 avril 2011
email

Après 13 années passées à produire des passerelles VoIP, innovaphone se lance dans la virtualisation de systèmes de télécommunication.

Le PBX innovaphone peut désormais être installé sous forme d’appliance virtuelle dans un environnement VMware.

Le PBX innovaphone disponible en appliance virtuelle

Il est donc possible à présent d’exploiter le PBX innovaphone dans une entreprise sans système d’exploitation, mais en tant qu’instance individuelle sur une installation VMware en place.

L’IPVA (innovaphone virtual appliance) est un PBX innovaphone exploité sous forme d’appliance virtuelle dans un environnement VMware. Plusieurs serveurs virtuels peuvent être installés sur une plateforme hardware. Les systèmes avec un nombre variable d’instances PBX peuvent êtres ainsi être administrés à distance de manière centrale.

Pour installer une nouvelle solution client, il suffit de configurer un PBX dans une nouvelle instance VMware. Les PBX de chaque client sont séparés les uns des autres et peuvent être administrés et facturés individuellement.

Si l’IPVA doit être en mesure de gérer des connexions RNIS, ceci peut être réalisé par la Media-Gateway IP1060 ou n’importe qu’elle autre passerelle innovaphone. En cas d’augmentation du nombre de lignes RNIS requises, il est possible d’activer des ports supplémentaires ou de rajouter des passerelles.

Plus d’informations : innovaphone

À lire également sur iTPro.fr : CeBIT 2011 : innovaphone se concentre sur la communication unifiée

Téléchargez cette ressource

Guide de technologies hautes performances pour les défis IT complexes

Guide de technologies hautes performances pour les défis IT complexes

Méticuleusement conçues pour satisfaire les demandes en augmentation constante de puissance, performances et vitesse supplémentaires, découvrez, dans ce guide, comment les nouvelles stations de travail de bureau Lenovo ThinkStation co-conçues avec Aston Martin peuvent facilement traiter les charges de travail les plus intenses de tous les secteurs.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 06 avril 2011