> Data > Le renouveau des technologies server : les serveurs d’entreprise

Le renouveau des technologies server : les serveurs d’entreprise

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

par MICHAEL OTEY
Redmond pénètre dans le domaine de l'entreprise.
La nouvelle politique .NET de Microsoft est animée par la stratégie suivante : passer du statut de fournisseur de technologie pour service ou département de taille moyenne, à  celui de fournisseur de logiciels et de technologie d'entreprise tous azimuts.

Les produits BackOffice de Microsoft sont jugés simples d'emploi, parfaitement adaptés au créneau départemental, mais dépourvus de l'évolutivité et de l'interopérabilité indispensables pour se hisser au niveau de l'entreprise globale. C'est pour changer cette perception que Microsoft a conçu sa nouvelle gamme d'Enterprise Servers .NET. Au cours de la dernière année, Microsoft a d'ailleurs revitalisé tout son groupe de produits serveurs. On reconnaîtra la plupart des serveurs d'entreprise .NET (.NET Enterprise Servers) comme les dernières versions des produits BackOffice établis, mais d'autres sont entièrement nouveaux.
On trouvera des informations complémentaires sur .NET Enterprise Servers de Microsoft à  l'adresse http://www.microsoft.com/servers.














































BackOffice 2000 .NET Enterprise Servers
Aucun Application
Center 2000
Aucun BizTalk
Server 2000
Site
Server 3.0 Commerce Edition
Commerce
Server 2000
Exchange
2000 Server
Exchange
2000 Server
Systems
Management Server (SMS) 2.0
Aucun
HIS
2000
HIS
2000
Proxy
Server
ISA
Server 2000
Aucun Mobile
Information 2001 Server
Aucun SharePoint
Portal Server 2001
SQL
Server 2000
SQL
Server 2000

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010