> Data > Le triple objectif du commerce électronique

Le triple objectif du commerce électronique

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

par Nahid Jilovec
Le succès du e-business est subordonné à  un plan d'action à  trois volets : retenir, élargir et étendre Décider comment intégrer le commerce électronique dans une organisation peut s'avérer être une entreprise très décourageante. Avant même d'envisager la création ou l'achat d'une solution, il est indispensable de définir précisément les futures fonctions des applications de commerce électronique.
Celles-ci peuvent varier considérablement en fonction de la nature de l'entreprise, mais les programmes d'action de commerce électronique doivent se fonder sur trois principes de base : élargir la marge de manoeuvre des employés, retenir les clients et étendre l'entreprise.

Les solutions de commerce électronique peuvent donner davantage de pouvoir aux
employés en leur accordant l’accès instantané aux informations dont ils ont besoin
pour accomplir leurs tâches.
Prenons l’exemple des commerciaux qui sont sur la route en permanence. Faciliter
l’accès aux données via l’Internet ou un intranet au niveau de l’entreprise leur
permet de se tenir informés des dernières offres de produits ou de services, des
prix courants et des niveaux de stock, et d’autres informations importantes, comme
des modifications des prestations maladie ou la programmation de réunions annoncées
à  la dernière minute.

Les techniciens des services après-vente qui doivent répondre aux questions des
clients peuvent tirer profit très avantageusement d’un intranet de commerce électronique.
Alors que les gens du helpdesk devaient autrefois consulter des manuels imprimés
pour trouver les profils des clients, les spécifications de produits et d’autres
informations commerciales cruciales, ils bénéficient aujourd’hui, sur les intranets,
de données mises à  leur disposition via des browsers Web standards et une précision
de dernière minute.
Ainsi, non seulement les clients peuvent obtenir des réponses rapides avoir à 
attendre d’être rappelés, mais les techniciens d’après-vente peuvent compter sur
des ressources de meilleur qualité.

Téléchargez cette ressource

Guide de technologie 5G pour l’entreprise

Guide de technologie 5G pour l’entreprise

Pourquoi la 5G est-elle faite pour votre entreprise ? La 5G peut améliorer la vitesse, la fiabilité et la capacité de votre réseau, permettant ainsi une meilleure collaboration, une productivité accrue et une prise de décision plus rapide. Notre livre blanc " The Big Book of Enterprise 5G" vous fournit les informations stratégiques dont vous avez besoin pour prendre des décisions éclairées et préparer votre entreprise à prospérer dans l'ère de la 5G. Cradlepoint, part of Ericsson est le leader mondial des solutions de réseau sans fil 4G LTE et 5G fournies via le cloud. Connectez vos employés, lieux et objets avec la 4G LTE et la 5G pour un WAN sans fil d'entreprise.

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010