> Data > Le Worm

Le Worm

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Mis en ligne le 24/09/2002
Un worm, nom de code « Voyager Alpha Force », qui tire profit des mots de passe vide des administrateurs système SQL Server a été trouvé sur Internet. Le worm recherche un serveur SQL Server en scannant le port 1433 ...Cette information concerne Microsoft SQL Server 2000 (toutes les versions), SQL Server version 7.0, Microsoft Data Engine (MSDE) version 1.0.

Le Worm

Un worm, nom de code « Voyager Alpha Force », qui tire profit des mots de passe vide des administrateurs système SQL Server a été trouvé sur Internet. Le worm recherche un serveur SQL Server en scannant le port (point d’accès) 1433, qui est le port par défaut de SQL. Si le worm trouve un serveur, il essaie de se connecter à  l’instance par défaut de ce serveur SQL Server avec un mot de passe SA vide (NULL). Si la connexion réussit, il diffuse l’adresse du serveur SQL Server non protégé sur un réseau IRC (Internet Relay Chat), puis essaie de charger et de lancer un fichier exécutable en provenance d’un site FTP aux Philippines. Se connecter au serveur SQL Server en tant qu’administrateur système permet à  l’utilisateur d’accéder à  l’ordinateur, et selon votre environnement particulier, d’accéder probablement aux autres ordinateurs également.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010