> Data > Dossier SQL Server : Les clés de System Center Operations Manager 2007 R2 (4/4)

Dossier SQL Server : Les clés de System Center Operations Manager 2007 R2 (4/4)

Data - Par Yann Gainche et Nicolas Milbrand - Publié le 25 octobre 2010
email

Deux ans après la sortie de System Center Operations Manager 2007, Microsoft a récemment mis à disposition une nouvelle version R2 et mis à jour plusieurs packs d’administration.

Si la plus importante nouveauté d’Operations Manager 2007 R2 est l’extension ‘Cross Platform’, permettant la supervision native des serveurs Unix et Linux, elle ne doit pas cacher le grand nombre d’améliorations apportées par cette nouvelle version. Dans cet article, nous détaillerons les nouveautés d’Operations Manager 2007 R2 ainsi que les extensions partenaires s’appuyant ces dernières.

Comme indiqué précédemment, les performances de la supervision d’URLs ont été considérablement améliorées, mais la création les objets nécessaires à la supervision d’un grand nombre de sites web est une opération fastidieuse.
Afin de faciliter l’opération, Operations Manager 2007 R2 dispose d’un outil appelé BUE (Bulk Import Editor) qui permet d’importer toutes les URLs à partir d’un fichier texte formaté.

Autres améliorations de l’interface

D’autres améliorations ont été apportées à la console parmi lesquelles :

  • Une interface permettant plus facilement de trouver les vues à intégrer à un dashboard
  • La possibilité de formater sur plusieurs lignes la description des alertes
  • La sélection de toutes les variables xPath, y compris pour les fournisseurs SNMP ou LogFile


Authoring Console

Comme l’interface d’Operations Manager ne permet pas d’accéder à toutes les possibilités de développement des packs d’administration et que le développement dans un éditeur XML est fastidieux, Microsoft publie une version 2 de l’outil de développement Authoring Console. Cet outil permet de développer complètement un pack d’administration avec un recours limité à un éditeur XML. La version 2 livrée avec Operations Manager 2007 R2 ajoute la possibilité d’intégrer les contextes d’exécution, les SLA, les rapports, les overrides.
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le XDR au service de la Sécurité IT

Le XDR au service de la Sécurité IT

Découvrez comment mettre à profit le Machine Learning et un traitement analytique orienté sécurité pour corréler les événements, tout en automatisant et en accélérant les processus de détection et de réponse.

Data - Par Yann Gainche et Nicolas Milbrand - Publié le 25 octobre 2010