Face à la multiplication des failles de sécurité et la mise en place de réglementations, les entreprises doivent multiplier les stratégies de gestion des dark data ...
Les dark data menacent la sécurité des entreprises françaises
Dark Data…
15 pays, 1 500 décisionnaires et gestionnaires de données, 100 en France, et notons que près de la moitié des données des entreprises françaises restent non-classifiées ou non-identifiées !
3% ont classifié leurs données dans le cloud public
La classification des données permet de scanner et d’identifier les données pour assurer une gestion et une protection des informations sensibles.
Mais, les données circulant au sein des environnements mobiles et de cloud public sont non classifiées et potentiellement non protégées …
- 3% des entreprises en France ont classifié leurs données dans le cloud public
- 9% ont classifié leurs données sur les appareils mobiles
Près de deux-tiers ont classifié moins de la moitié des données dans le cloud public et 59% ont classifié moins de la moitié des données sur les appareils mobiles, « quand les données sont fragmentées dans toute une entreprise et ne sont pas correctement identifiées, elles sont plus susceptibles de devenir des « dark data » menaçant la réputation et la part de marché des entreprises si elles enfreignent les réglementations en matière de protection des données, tel que GDPR » Jean-Pierre Boushira, Vice-Président Europe du Sud chez Veritas.
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10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les 3 leviers de la gestion des données
Les dark data deviennent une cible des cybercriminels, la valeur et le risque doivent être évalués. Pour une meilleure gestion quotidienne des données, voici trois leviers identifiés :
- accroître la sécurité des données (71%)
- améliorer la visibilité et le contrôle (31%)
- assurer la conformité (40%)
Source Value of Data – Veritas & Vanson Bourne
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