> Data > Les défis 2022 du développement des applications

Les défis 2022 du développement des applications

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 27 janvier 2022
email

Pénurie de talents, DevSecOps, SaaS … Le Low-Code/No-Code entre en scène et entend résoudre de nombreuses problématiques.

Les défis 2022 du développement des applications

Comment relever les défis applicatifs en 2022 ? OutSystems est formel, les plates-formes de développement apporteront des réponses à la pénurie des talents, au DevSecOps et au SaaS notamment.

Talents & Productivité

Pénurie de développeurs ou initiatives DevSecOps renforcées, le Low-Code/No-Code va apporter des réponses aux défis du développement.

Les entreprises se tourneront vers les plateformes de développement pour accroître la productivité des développeurs. Elles s’appuieront sur une technologie prenant en charge les tâches critiques mais indifférenciées du développement. Objectifs :

  • se mettre constamment à jour avec les dernières technologies du cloud
  • évoluer automatiquement
  • exploiter les conteneurs et Kubernetes

Sécurité & Vulnérabilités

Les développeurs exigeront une expérience de sécurité simple et fiable. Ils veulent des outils de développement renforcés contre les vulnérabilités, et des plateformes de développement offrant une sécurité conçue dans la pile technologique des applications et s’adaptant à l’évolution des entreprises et des technologies. 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide PME : 5 leviers pour accélérer votre développement

Guide PME : 5 leviers pour accélérer votre développement

Grandir, se développer et piloter la croissance sont des enjeux majeurs pour les PME qui doivent sécuriser le quotidien pour s’engager vers demain. Découvrez, dans ce Guide infographique, les différents leviers qui vous permettront de consolider durablement votre développement.

DevSecOps & Applications

Le DevSecOps va s’imposer et pousser à l’adoption des plateformes de développement.

Face à la recrudescence des cyberattaques et à l’évolution des cadres réglementaires, les RSSI et les DSI vont créer de nouvelles expériences numériques basées sur des plateformes gérant systématiquement toutes les étapes du développement de la livraison des apps pour chaque nouvelle application.

 

Budget & Solutions SaaS

La réduction des budgets liée à la prolifération des solutions SaaS entraine une dette technique.

Selon OutSystems, la bascule entre construire et acheter des applications changera. Pour retrouver l’agilité nécessaire, les organisations se tourneront vers un nouveau type de développement d’applications natives dans le cloud, distribué, évolutif et permettant la création d’applications personnalisées et résilientes.

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 27 janvier 2022