L’agilité influence la croissance et devient la priorité en termes d'expérience client.
Les entreprises compétitives optent pour la culture de l’agilité

La réactivité, l’anticipation et l’adaptation sont indispensables pour la survie des organisations. Mais que se passe-t-il réellement sur le terrain ? seuls 9% des chefs d’entreprises et 11% des managers possèdent les compétences en termes d’agilité pour devenir leader de leur industrie.
Les 4 étapes pour un fonctionnement agile
Le chemin vers l’agilité est complexe ! Découvrez en 4 points comment intégrer l’agilité au sein de l’entreprise :
- Offrir plus de choix régulièrement
Il faut mieux engager les clients. En France, 36% des organisations de taille intermédiaire proposent trois canaux de communication ou plus aux clients (26% pour les grands groupes).
- Donner la priorité aux clients
Il faut prendre en compte les commentaires des consommateurs pour anticiper les tendances futures. Les managers agiles sont 4,7 fois plus susceptibles de communiquer des données sur les clients en temps réel (changements d’habitudes …)
- Être prêt pour le changement
Il faut prôner la flexibilité. En France, 63% des dirigeants de grands groupes permettent le travail à distance et 69% des horaires aménagés (29% et 45% pour les PME)
- Se doter des bons outils
Il faut prioriser l’adoption et l’usage des nouvelles technologies pour répondre aux attentes des clients et se former. En France, les principaux domaines d’investissements sont la migration vers des solutions cloud -21%, la sécurité améliorée de l’information et/ou la cybersécurité : 17% et les Investissements dans des technologies CX (expérience client)
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Des résultats business !
En instaurant une culture de l’agilité et investissant dans les bons outils, les résultats sont concrets :
- Des économies de coûts et de temps
Être agile permet de réduire les coûts de 25% ou plus selon un quart des managers en France.. Ils ne sont que 19% aux Etats-Unis, 8% au Japon et 7% en Allemagne.
- L’expérience client = source de revenus
En France, 89% des chefs d’entreprise de grands groupes et 56% de dirigeants de PME considèrent le CX comme générateur de revenus. Ils ne sont respectivement que 13% et 19% à l’assimiler à centre de coûts.
Source “Agility in Action” Zendesk – 3 900 clients et 3 900 chefs d’entreprise, managers et agents de service et d’expérience client. Et analyse des principales données sur les capacités d’agilité de plus de 90 000 entreprises clientes de Zendesk dans 175 pays.
Les articles les plus consultés
- Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique
- Les services cognitifs : un élément essentiel pour la gestion intelligente des contenus d’entreprise
- L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire
- MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !
- Les 3 fondamentaux pour réussir son projet d’automatisation intelligente
Les plus consultés sur iTPro.fr
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
- Fraude & IA : Dr Jekyll vs. Mr Hyde, qui l’emporte ?
- Gestion du cycle de vie des outils de cyberdéfense : un levier de performance pour les entreprises
Sur le même sujet

L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes

MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !

Les entreprises européennes championnes de l’IA

Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique

L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire
