> Data > Les fondations du futur

Les fondations du futur

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Une interview exclusive de Gordon Mangione, vice-président de SQL Server, à propos de l'avenir et du présent de SQL Server 2000, de l'implémentation de XML dans les systèmes de gestion de base de données, des problèmes d’évolutivité associés à ADO.NET.Tout à fait chez lui dans un bureau le long du même hall où il a commencé sa carrière chez Microsoft voilà 10 ans, Gordon Mangione dirige une équipe SQL Server qui est au coeur de la stratégie .NET de Microsoft. A peine sorti du rôle de vice-président de l’équipe Microsoft Exchange Server, Mangione plonge dans sa nouvelle fonction de vice-président de SQL Server. Dans cette interview exclusive, il parle à Systems Journal de la réussite de SQL Server 2000, construisant une fondation pour le futur avec XML et .NET, et ce qu’apportera la nouvelle release de SQL Server, au nom de code Yukon.

Les fondations du futur

Où en est aujourd’hui l’activité de SQL Server en chiffre d’affaires et parts de marché ?

Gordon Mangione :
  Cette année, SQL Server a dépassé le milliard de dollars. C’est un palier important et un confirmation réelle non seulement pour SQL Server mais également pour nos clients et pour les sommes qu’ils ont investies dans ces systèmes. Notre activité connaît encore une énorme croissance. Nous sommes bien au-delà  de 30 % de croissance d’une année sur l’autre et nous prenons des parts à  la concurrence.
  Nous voyons également la croissance des bases de données sur la plate-forme Windows dépasser celle de la plate-forme Unix, dans une proportion de 2 à  1. En termes de parts unitaires, SQL Server a toujours dominé la concurrence sur la plate-forme Windows : SQL Server représente plus de 70 % des bases de données déployées sur la plate-forme Windows. Mais cette année nous avons dépassé les concurrents à  la fois en unités vendues et en chiffre d’affaires.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Avec Cloud in One, les entreprises ne gagnent pas uniquement en agilité, en modernisation et en flexibilité. Elles gagnent également en sécurité et en résilience pour lutter efficacement contre l’accroissement en nombre et en intensité des cyberattaques. Découvrez l'axe Cybersécurité de la solution Cloud In One.

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010