> Data > Les initiatives numériques prometteuses des dirigeants

Les initiatives numériques prometteuses des dirigeants

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 18 décembre 2020
email

Quelles sont les opportunités du digital ? Quels sont les facteurs clés du succès des entreprises ? Pourquoi accélérer les initiatives numériques ? Se moderniser et adopter de nouvelles stratégies numériques sont des questions de survie !

Les initiatives numériques prometteuses des dirigeants

L’objectif est d’atteindre l’agilité organisationnelle et d’acquérir la résilience indispensable pour affronter les crises futures.

 

Revenus, Agilité et Planification

 Que retenir pour se projeter en 2021 ? Quelles seront les missions des organisations ?

 

  • Accélérer les revenus

Selon un dirigeant sur trois, 75 % des revenus proviendront du numérique dans les trois prochaines années (trois fois plus qu’en 2019). L’investissement dans des technologies intelligentes pour stimulera la croissance des revenus.

  • Lever les freins culturels

Les entreprises doivent se concentrer davantage sur les collaborateurs et la culture interne, au risque de ne pas obtenir les retours attendus sur les investissements technologiques. Il faut créer une culture adaptable.

  • Prioriser l’investissement technologique agile

L’entreprise peut réagir rapidement face à l’échec d‘investissements technologiques (77%) contre 70 % en 2019.

  • Poursuivre la planification continue

L’adoption de la planification continue avant la pandémie a permis à l’entreprise l’accès aux données (prise de décision), le déploiement de technologies intelligentes et une culture agile.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les atouts du XDR face aux attaques modernes

Les atouts du XDR face aux attaques modernes

Agréger et corréler des données issues de plusieurs couches de sécurité permet de détecter et répondre plus rapidement aux menaces, gérer davantage d’alertes et renforcer la sécurité IT. La vague XDR s’accélère, comment en tirer profit ?

Les PDG, DAF, DRH et DSI ont la parole !
Découvrons les actions et perspectives des PDG, DAF, DRH ou DSI. Entre optimisme, détermination et

  • Le PDG optimiste

Les PDG sont les plus optimistes pour les efforts de transformation numérique de l’entreprise. Si la culture reste un frein aux composants de l’agilité, elle serait le plus grand obstacle à la planification continue et freinerait l’accessibilité des données.

  • Le DAF technologue

Les fonctions financières s’assurent que les systèmes sont intégrés (64 %) et que le Cloud est déployé pour améliorer le cycle planification/reporting et atténuer le risque de crises futures.

  • Le DRH moteur de la culture

Les responsables RH doivent développer la culture pour l’agilité de l’entreprise : les leviers de motivation des employés et les KPI sont en phase avec la culture ou la culture de l’organisation donne les moyens à l’entreprise de s’adapter au changement (62%).

  • Le DSI expert des données

Sont cruciales : la capacité à utiliser des technologies intelligentes (33 %), l’analyse avancée et la visualisation des données (30 %).

 

Source Workday & Longitude « Organizational Agility: Roadmap to Digital Acceleration » –  juin & juillet 2020 – 1 024 dirigeants et cadres supérieurs – 14 pays – 12 secteurs d’activité

 

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 18 décembre 2020