> Data > Les stratégies pour créer les champions de la donnée de demain

Les stratégies pour créer les champions de la donnée de demain

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 23 juillet 2021

Il existe un déséquilibre entre la connaissance des données perçue et les compétences clés pour apporter la valeur ajoutée à l'entreprise. Comment y remédier ?

Les stratégies pour créer les champions de la donnée de demain

Les données, moteur des résultats !

En France, plus des deux tiers perçoivent leurs compétences en matière de données « supérieures à la moyenne », mais ils ne maîtrisent que les techniques de préparation des données de base : la collecte, le partage et le traitement des données. Les compétences pour le flux de travail analytique apportant la valeur commerciale : l’analyse descriptive (21 %) et prescriptive (19 %), sont plus rares. 

Outre le déficit de compétences numériques sur le manque de talents à embaucher, désormais on évoque « le manque de talents chez les personnes disponibles à l’embauche ».

La résilience pour prospérer

Les compétences en matière de données développent la résilience des entreprises et leur capacité d’adaptation.

Les experts de la donnée ont confiance dans leur capacité à

  • identifier les données fiables
  • à nettoyer les données
  • à partager en toute sécurité

De plus, la crise pandémique prouve l’importance des compétences en matière de données pour la prise de décisions commerciales et l’importance de formation poussée pour des décisions meilleures (71 %) et plus rapides (67 %). 

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Data