Si les technologies évoluent rapidement, le rythme va encore s’accélérer. Retour sur les prévisions des tendances technologiques majeures en 2020 dans le rapport Future Disrupted: 2020 Technology Trends de NTT Ltd, autour de six domaines : technologies disruptives, cybersécurité, environnement de travail, infrastructure, entreprise et services technologiques.
Les cinq technologies disruptives en 2020
Données, IA & Security by design
En se combinant, les dernières tendances vont créer des environnements connectés, fonctionnant de manière autonome, et constituer des villes, des entreprises et des lieux de travail plus intelligents, et en toute sécurité. En devenant la norme, les Smart Cities et l’IoT favoriseront
- la productivité
- la croissance
- l’innovation
« En France, nous parlons du cloud, des données, de l’IA et de la sécurité depuis plusieurs années. Mais c’est en 2020 que nous constaterons véritablement des changements. Au cours des 12 prochains mois, les entreprises françaises rechercheront des solutions complètes, leur permettant de créer des environnements entièrement connectés et ayant un impact majeur sur le monde dans lequel nous vivons » Pierre Michel, Directeur Général de NTT France.
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10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les 5 technologies disruptives en 2020
Parmi les technologies disruptives prévues, retenons d’ores et déjà pour 2020
- Des jumeaux numériques
Il sera possible de modéliser les comportements et découvrir des tendances afin d’en tirer des conclusions plus précises, plus rapidement et à moindre coût par rapport aux méthodes scientifiques actuelles
- La confiance dans la relation client
Grâce à l’IA, il sera possible de passer d’un engagement purement transactionnel à un engagement plus relationnel avec les clients, en appliquant des règles apportant de l’empathie à l’interaction
- Des espaces immersifs et réactifs
Le monde physique (salle de réunion, bureau, boutique, salon VIP …) – sera connecté à des technologies numériques qui le transformeront en un environnement virtuel offrant diverses expériences.
- Des bâtiments intelligents
En utilisant l’IoT pour améliorer le confort des habitants, en adaptant automatiquement la température en fonction du nombre de personnes ou en faisant varier l’éclairage suivant le moment de la journée
- Des portefeuilles de données
C’est-à-dire mettre les données entre les mains de la personne à qui elles appartiennent, et les sécuriser (accès avec certaines autorisations et verrouillage en cas de danger)
Source Future Disrupted – NTT Ltd (NTT Communications, Dimension Data et NTT Security)
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