> IoT > L’humain augmenté dans un monde plus connecté

L’humain augmenté dans un monde plus connecté

IoT - Par Sabine Terrey - Publié le 28 mars 2023

Lunettes de réalité virtuelle, interfaces homme-machine, 5G, IoT … la technologie améliore le quotidien de l’humain et sécurise le travail de demain.

L’humain augmenté dans un monde plus connecté

Le marché de l’humain augmenté crée des opportunités pour les opérateurs télécoms et les entreprises. Alors quels sont les ingrédients de l’augmentation humaine ?

Découvrons les tendances clés en matière d’augmentation humaine, avec les 4 grandes familles d’application.

Le cerveau amplifié

Améliorer sa concentration mentale ? développer sa mémoire ? acquérir plus rapidement et plus facilement de nouvelles connaissances et compétences ? En combinant l’IA et les interfaces physiologiques, il est possible de décupler notre potentiel.

Ainsi, les interfaces de réalité augmentée sur les appareils personnels permettront d’acquérir des connaissances de façon plus transparente. Les mots prononcés traduits en temps réel dans pratiquement n’importe quelle langue permettront de communiquer naturellement.

Les prothèses d’avant-garde

Les technologies intelligentes et la robotique deviennent plus intelligentes et accessibles à un plus grand nombre, leur potentiel s’amplifie.

Les outils deviendront plus rapides, plus forts et plus résistants : les prothèses seront plus précises et la vision pourrait être améliorée (en cliquant sur un bouton).

Téléchargez cette ressource

Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure

Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure

Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne IoT