> Data > L’IA et le Edge Computing pour des applications modernes !

L’IA et le Edge Computing pour des applications modernes !

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 05 mars 2021
email

Retour sur l’état des stratégies applicatives des entreprises. Si la transformation numérique s’est accélérée, qu’en est-il de la modernisation des applications ?

L’IA et le Edge Computing pour des applications modernes !

L’engouement est fort pour l’intelligence artificielle, la data et la télémétrie, et les déploiements multi-cloud. Améliorer la connectivité, réduire la latence, assurer la sécurité et exploiter les connaissances sur les données sont les objectifs prioritaires.

 

Le taux d’adoption de l’IA a triplé

Le taux d’adoption de l’IA et du machine learning, a triplé, pour atteindre 56%.

L’expansion numérique a donc le vent en poupe – 57%, et la tendance s’oriente vers l’automatisation des processus commerciaux, l’orchestration et les flux de travail numériques. 77% modernisent leurs applications internes ou à destination des clients. Pour cela, sont priorisées au moins deux méthodes pour créer des charges de travail modernes (2/3). Seulement 11% se consacrent à la refonte d’applications.

 

Des changements architecturaux

Les organisations veulent continuer à gérer des applications et architectures traditionnelles et modernes. Près de la moitié gère au moins cinq architectures différentes.

Les entreprises hébergent au moins une partie de leurs technologies de sécurité et de diffusion des applications dans le Cloud – 68%.

Relevons également le rôle croissant des solutions de sécurité et de distribution des applications dans l’expérience client. Enfin, la sécurité basée sur le SaaS est le premier axe stratégique pour les deux à cinq prochaines années.

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Microsoft 365 : 3 étapes pour optimiser les coûts, favoriser l’adoption & créer de la valeur métier

Microsoft 365 : 3 étapes pour optimiser les coûts, favoriser l’adoption & créer de la valeur métier

Pensée pour Microsoft 365, Insight lance une offre de conseil innovante pour aider les directions IT à optimiser les coûts, favoriser l’adoption des outils et créer de la valeur métier en s’appuyant sur le potentiel de la plateforme, découvrez les 3 étapes clés.

La stratégie « Edge » 2021 !

Le edge computing retient l’attention :

  • 76 % ont mis en œuvre ou planifié des déploiements edge

pour améliorer les performances des applications et la collecte de données/analyse.

Ainsi, 15 % hébergent déjà des applications de sécurité et des technologies de diffusion en edge.

 

Connaissances & Compétences

Le manque de solutions de surveillance et d’analyse est important – 95%. Les données sont collectées pour la résolution de problèmes, et alertes précoces sur les problèmes de performance. Mais 12 % seulement transmettent les données aux unités commerciales.

Les données et la télémétrie sont très importantes pour les plans de sécurité, et les plateformes combinant données volumineuses et machine learning (AIOps) sont perçues comme la 2ème tendance stratégique pour les deux à cinq prochaines années.

 

 

Rapport F5 – State of Application Strategy – SOAS – 1500 professionnels – Organisations de toutes tailles.

 

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 05 mars 2021