Leur entreprise pourrait disparaître d’ici 2025, si elle ne déploie pas l’intelligence artificielle selon 75% des dirigeants.
L’importance stratégique de développer l’Intelligence Artificielle avant 2025

La réussite passera par un déploiement massif de l’intelligence artificielle dans l’organisation (86% France, 88% USA et 79% Chine). Toutefois, les entreprises françaises ont des difficultés à déployer l’intelligence artificielle (86% contre 76% USA, 52% Chine).
Au-delà de l’expérimentation …
Pour les trois quarts des dirigeants, leur entreprise pourrait disparaître d’ici 2025 si les expérimentations IA ne débouchent pas sur un déploiement dans toute l’organisation (85% France, 71% Etats Unis, 50% Chine).
Seulement 16% ont déjà basculé de la simple expérimentation à la mise en place de capacités IA (avec un retour sur investissement trois fois supérieur aux entreprises moins performantes)
Les trois éléments clés de la réussite :
- une solide base de données
- de multiples équipes d’IA dédiées
- un déploiement stratégique IA dans l’entreprise, mené par la Direction
Autrement dit, la bonne formule serait « données + stratégie + personnes + organisation + direction »
Téléchargez cette ressource

Expérience Client : 10 Facteurs clés pour l’optimiser avec YayPay by Quadient
Conçu pour les directions IT, Financières et Métiers, ce guide vous permettra de réimaginer précisément votre cycle d'expérience client global, et d'identifier toutes les actions capables d'anticiper et délivrer l’expérience que vos clients attendent et désirent.
Une approche stratégique
Si la majorité convient de l’importance des données comme base du développement de l’IA, voici d’autres éléments à prendre en compte pour l’entreprise
- Disposer de données exactes et pertinentes pour fonder les investissements
- Structurer et gérer ces données
61% disposent de données précises et 67% intègrent efficacement les ensembles de données internes et externes.
- Définir une stratégie et un modèle opérationnel pour encadrer les efforts de déploiement
67% ont mis en place des processus opérationnels flexibles et intègrent les applications IA dans un écosystème plus large
- Réunir les talents clés pour générer des résultats
92% constituent des équipes multidisciplinaires dans l’organisation pour une diversité des points de vue et des raisonnements
Source Accenture « AI: Built to Scale » – 1 500 cadres dirigeants – 16 secteurs d’activité
Les articles les plus consultés
- Prévisions 2021 : Blockchain, Internet des Objets & Smart Manufacturing
- Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique
- Transformation digitale : les 8 tendances 2018 à retenir
- Les attaques DDoS reviennent en force en 2018
- L’impact positif de l’Intelligence Artificielle dans l’environnement de travail
Les plus consultés sur iTPro.fr
Sur le même sujet

Les nouvelles technologies à l’horizon 2030

Transformation digitale : les 8 tendances 2018 à retenir

L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes

L’impact positif de l’Intelligence Artificielle dans l’environnement de travail

Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique
