> IoT > L’intelligence Artificielle au cœur du leadership !

L’intelligence Artificielle au cœur du leadership !

IoT - Par Sabine Terrey - Publié le 25 mars 2019
email

L’IA bouleverse et éveille le leadership au sein des entreprises françaises et entend impulser une nouvelle dynamique de coaching et de relationnel pour la réussite des organisations.

L’intelligence Artificielle au cœur du leadership !

L’IA pour une nouvelle culture

Les entreprises à forte croissance sont deux fois plus susceptibles d’utiliser activement l’intelligence artificielle que les autres.

En outre, elles ont la ferme intention d’investir dans l’IA pour déployer de grands projets dans un délai plus court (un à trois ans contre 3 à 5 ans pour les entreprises à croissance modérée).

C’est ainsi que 43% des leaders français sont convaincus que l’IA fera émerger une nouvelle culture au travail, aux couleurs de l’empathie.  Le décideur va  s’investir dans  « une mission d’accompagnement résolument humaine »  et développer « des qualités de leader augmenté, visionnaire et inspiré, au-delà de ses qualités de gestionnaire. »

Objectif 2022 !

La priorité est claire au sein des organisations : investir fortement le champ de l’IA dans les trois prochaines années pour améliorer la prise de décision et développer de nouveaux services, cela concerne

  • 100% des entreprises à forte croissance
  • 70% des autres entreprises

« Les entreprises françaises sont dans ce qu’on appelle une phase d’exploration. Elles ont conscience qu’elles arrivent à un tournant dans leur dynamique économique, et qu’il va falloir le prendre », affirme Carole Bénichou, directrice de l’entité Microsoft 365 de Microsoft France.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Une véritable révolution se prépare progressivement... les entreprises doivent veiller à ne pas rester à l’écart et se faire prendre de vitesse. Tout comme la mobilité ou encore le cloud, la blockchain est une composante essentielle de la transformation numérique. Découvrez, dans ce dossier, comment aborder, comprendre et démarrer la Blockchain

Un leadership émotionnel et social

L’IA influe sur la compétitivité des entreprises et la capacité de faire évoluer les dynamiques de travail :

  • 29% des entreprises françaises utiliseront l’IA pour motiver et inspirer leurs équipes
  • 25% pour les aider à mieux échanger et collaborer

 

Les décideurs veulent être accompagnés pour monter en compétences et être mieux préparés à l’arrivée de l’IA, car trouver les bons talents ou faire monter en compétences les talents existants est essentiel.

De plus,selon 43%, développer une nouvelle culture d’entreprise est nécessaire pour aider les équipes à mieux s’approprier les innovations. Click To Tweet

 

Source Microsoft & KRS Research – 800 décideurs

IoT - Par Sabine Terrey - Publié le 25 mars 2019