> IoT > L’Intelligence Artificielle transformera les banques & assurances d’ici 2025

L’Intelligence Artificielle transformera les banques & assurances d’ici 2025

IoT - Par Sabine Terrey - Publié le 04 juin 2020
email

L'intelligence artificielle et l'avenir des services financiers font déjà couler beaucoup d’encre ! Comment l’IA façonnera l’avenir de l’écosystème de la banque et de l’assurance ? Eclairage.

L’Intelligence Artificielle transformera les banques & assurances d’ici 2025

86 % des banques et assurances prévoient d’augmenter les investissements technologiques

Les investissements technologiques dans le domaine de l’IA augmenteront d’ici 2025.  Aujourd’hui, si le degré de confiance dans l’IA est réel, la réalité rattrape les organisations puisque la technologie est sous utilisée :

  • L’IA n’est pas intégrée dans les processus et les offres de l’entreprise – + 50%
  • La technologie est largement utilisée dans toute l’organisation – 15%

Toutefois, le doublement des investissements prévus prouve que cette technologie va connaître une croissance de son usage dans les services financiers.

 

L’IA = moteur de croissance

Comment susciter de nouvelles opportunités de croissance et réduire les coûts ? L’IA transformera l’activité de plusieurs manières au cours des cinq prochaines années en :

  • stimulant de nouveaux produits et services
  • ouvrant de nouveaux marchés ou de nouvelles industries
  • ouvrant la voie à l’innovation

Les technologies d’IA prendront en charge entre 51 % et 75 % de la charge de travail dans les cinq ans à venir.

Quant à la réduction des coûts : les organisations ont réduit leurs coûts opérationnels grâce à l’adoption et à l’utilisation de l’IA (37%), et l’IA réduira encore les dépenses au cours des cinq prochaines années.

Et pour compléter, une plus grande utilisation de l’analyse prédictive, une capacité accrue des employés à gérer le volume de travail (33 %) et une satisfaction améliorés des clients (32 %) sont les enjeux de demain.

N’oublions pas les initiatives de formation actuellement en place pour les collaborateurs (49%) et les plans pour les mettre en place (42%)

Téléchargez gratuitement cette ressource

11 Attaques de Phishing Etudes & Réponses

11 Attaques de Phishing Etudes & Réponses

Pharming, Smishing, Vishing, autant de dénominations spécifiques pour caractériser des attaques par phishing divers et variées… dans ce nouveau Guide de sécurité des données et des terminaux, les experts Webroot et Carbonite décortiquent 11 attaques types de Phishing. Découvrez comment les reconnaître en détails pour mieux les affronter et vous en prémunir avec des solutions de sécurité avancées.

Les grandes préoccupations

Si les perspectives sont prometteuses, les inquiétudes sont légitimes : le risque, plus particulièrement la sécurité, arrive en N° 1.

A noter : 55 % ont mis en place des politiques, des procédures et des processus de surveillance pour l’automatisation basée sur l’IA, et 52 % sont confiants dans leur capacité à faire face aux risques.

Source Etude ThoughtSpot &l’Economist Intelligence Unit – The Road Ahead : Artificial Intelligence and the Future of Financial Services for banks and insurers –  200 dirigeants d’entreprises et de cadres dans des banques d’investissement, des banques de détail et des compagnies d’assurance – Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique

IoT - Par Sabine Terrey - Publié le 04 juin 2020